Catégories
Tourisme

Un plan de relance du tourisme intérieur de 22,4 milliards de bahts

Le gouvernement thaïlandais a approuvé un plan de relance du tourisme intérieur pour un montant de 22,4 milliards de bahts de juillet à octobre.

Le gouvernement thaïlandais a approuvé le lancement de trois campagnes de subventions destinées à relancer le secteur touristique de juillet à octobre.

Le financement des trois plans de relance,soit 22,4 milliards de bahts (environ 685 millions d’euros) sera prélevé sur le budget de 1,9 trillion de bahts destiné à compenser l’impact de la crise du Covid-19 sur l’économie.

2000 bahts pour le personnel médical

Le premier plan est destiné à fournir des incitations à environ 1,2 million de personnel médical de première ligne et de volontaires de santé publique. Chacun recevra 2 000 bahts de frais de voyage pour deux jours et une nuit, soit un budget de 2,4 milliards de bahts.

1000 bahts pour voyager

Le deuxième plan vise à encourager deux millions de personnes à voyager et à dépenser. Chacun recevra 1 000 bahts pour couvrir jusqu’à 40% du coût de ses déplacements en avion, en bus public ou en voiture de location. Le coût de ce plan est estimé à 2 milliards de bahts.

40% de réduction sur les frais d’hôtel

Le troisième plan, qui coûtera environ 18 milliards de bahts, couvrira 40% des dépenses hôtelières et frais de restauration de clients, à condition que le tarifs des chambres ne dépassent pas 3 000 bahts par nuit.

Les hôtels qui souhaitent rejoindre ce programme doivent s’inscrire auprès de la Krung Thai Bank, une banque publique.

Priorité aux touristes thaïlandais

Une majorité de personnes interrogées ne veulent pas que les touristes étrangers reviennent en Thaïlande.

Selon les résultats d’un sondage d’opinion effectué du 9 au 12 juin sur 1116 personnes à travers le pays par l’Université Suan Dusit Rajabhat, ou Suan Dusit Poll, lorsqu’on leur a demandé s’ils voulaient que les touristes étrangers reviennent visiter la Thaïlande prochainement, 75,72% des sondés ont répondu « non ».

Selon le Bangkok Post, 54,39% ont déclaré qu’ils préféreraient que les Thaïlandais visitent leur propre pays en priorité, et 21,33% ont répondu qu’ils avaient peur que les étrangers déclenchent une deuxième vague de contamination par le virus.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.