Catégories
Société

75% des Thaïlandais contre le retour des touristes étrangers

Les trois quarts (75,7%) des Thaïlandais s’opposent à un retour à court terme des touristes étrangers

Une majorité de personnes interrogées ne veulent pas que les touristes étrangers reviennent en Thaïlande alors que la situation du Covid-19 s’améliore dans le pays.

Selon les résultats d’un sondage d’opinion effectué du 9 au 12 juin sur 1116 personnes à travers le pays par l’Université Suan Dusit Rajabhat, ou Suan Dusit Poll, lorsqu’on leur a demandé s’ils voulaient que les touristes étrangers reviennent visiter la Thaïlande prochainement, 75,72% des sondés ont répondu “non”.

Priorité aux touristes thaïlandais

Selon le Bangkok Post, 54,39% ont déclaré qu’ils préféreraient que les Thaïlandais visitent leur propre pays en priorité, et 21,33% ont répondu qu’ils avaient peur que les étrangers déclenchent une deuxième vague de contamination par le virus.

Le reste, soit 24,28%, a déclaré vouloir que les touristes étrangers reviennent bientôt afin de contribuer à stimuler l’économie.

Lorsqu’on leur a demandé quand ils pensaient que le tourisme en Thaïlande reviendrait à la normale une fois la situation de Covid-19 résolue, 41,40% ont répondu dans un an; 25,90% dans six mois; 20,52% dans deux ans; et 12,18% en plus de deux ans.

La Thaïlande a atteint aujourd’hui 20 jours consécutifs sans aucune contamination nationale.

Tous les cas déclarés depuis trois semaines sont des Thaïlandais rapatriés qui ont été placés dans des lieux de quarantaine gérés par l’Etat.

Au 14 juin, le nombre total de cas confirmés dans le pays s’élevait à 3 135 (2 444 cas nationaux et 198 importés), dont 90 sont sous traitement, 2 987 guéris et 58 décédés.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Comme ils veulent , mais que les interrogés ( 1100 ridicule ) subviennent aux besoins des 10 000 000 qui vivaient du tourisme & qui en faisaient profiter leurs familles à la campagne !
    dans les interrogés combien de serveuses , taxis , cuisiniers , caissières , personnels d’ aéroports et navigants , hôteliers , femmes de chambre ,
    loueurs , et même d ‘agriculteurs ( les touristes mangent et pas que du riz ) et filles qui font vivre les villages , dans la construction & l ‘entretien , etc …
    Bonne chance avec les chinois ( en général ceux qui viennent en TH ne dépensent pas trop )
    et finalement sans les bus et touristes l ‘on circule mieux

  • Un sondage pose toujours le même problème. Qui a été consulté ? Je pense pas une seule personne qui travaille grâce au tourisme. Ceci est d’autant plus malsain que le Covid19 n’a jamais été apporté par un touriste occidental mais par les chinois et par les thaïlandais eux même de retour des pays du golf persique. Pourquoi le nombre des occidentaux qui ont eu cette maladie en Thaïlande n’est pas communiquée ? Parce que le chiffre ne doit pas dépasser 10…

  • Une preuve de plus qui montre toute l’intelligence des thaïlandais, leur ouverture d’esprit, leur tolérance.
    Pour les bobos du Routard, les associations de voyageurs type ABM, et de bien d’autres, ces gens seraient très accueillants, toujours souriants, bienveillants. Que des qualités.
    Dans les faits, ils sont matérialistes au possible, arnaqueurs, racistes, et cons. Des gens comme tous les autres quoi.

  • 75 % de l elite thai oui..
    Je vis en thailande et je peux vous dire que peu croient que ce sont les étrangers blancs qui ont amenes cette pandemie.
    Ils savent que ce sont les chinois quil ont importé et ne les aiment pas particulièrement.
    Helas le gouvernement aveugle par les investissement massifs des capitaux chinois sont obliges de courber l echine.
    Pas d etrangers ca se traduit par fermeture de nombre de commerces.
    Toutes les personnes thai qui gagnent leur vie grace a ca (12.1% du PIB) prient pour quils reviennent.
    Seuls ceux issus de familles aisees ne dependant pas du tourisme peuvent avoir ce propos.
    Propagande et tentative d explication sordide des medias thai.

  • Je viens depuis 22 ans dans ce pays. Maintenant j’y passe 6 mois dans l’année pour éviter l’hiver et les sales têtes de chez nous. Je ne suis pas sûr qu’ils aient bien réfléchi avant de répondre, car le tourisme fait vivre des millions de personnes. Ceci étant, la crise a été magistralement gérée, car, en étant bloqué depuis 3 mois ici j’ai quand-même pu circuler librement en ville jusqu’à 22h00, masqué il est vrai. Dans les marchés locaux à ciel ouvert on se serait cru en temps normal. Pour ce qui est des touristes Chinois, ils feraient bien d’intensifier les contrôles. Ce sont eux les responsables, pas les Européens qui en sont victimes. Malheureusement ce sont les Européens qui attendront le plus longtemps avant de pouvoir revenir. Pas avant décembre je pense, avec certificat qui date d’au plus 72 heures etc…A part le Covid-19 qui aura encore les moyens de voyager par les temps économiques du moment. Pas grand monde, à part les retraités comme moi.

  • Quand vous voyez comme je l’ai vu des farangs (français de surcroit) papoter sans masque sur les trottoirs de Chiang mai vous comprenez vite pourquoi les Thais ne sont pas pressés de voir revenir ces connards de farangs.

  • Aveugle? Ou soudoyé? Il y a pas mal de soucis de corruption par les Chinois, un seul agent immo a acheté 189 unités condo à Phuket en moins d un an par exemple, jamais personne n a vu ca😁, blanchiment corruption etc, les chinois qui reconfinent une ville tout les 15 jours eux sont déjà sur le retour la bas, cherchez l erreur.

  • En tout cas ce ne sont pas la dizaine de filles Thai que je corresponds avec qui ont répondu au sondage!!
    Elles prient bouddha, shiva et tous les saints qu’elles peuvent pour me revoir🤔😅 !! Est-ce pour les quelques baths que je leur ai laissé ? Je crois que ça va bien au delà Il est possible quelles nous aiment toit simplement..

  • Pas prêt d’y retourner, restez avec vos chinois , il y a suffisant de pays voisins plus accueillant et plus tolérant

  • Un sondage qui reflète simplement l’opinion du commanditaire des sondages, cela ne reflète pas du tout mon expérience personnelle