Catégories
Économie

La Thaïlande chute au 29e rang du classement mondial de la compétitivité

La Thaïlande perd quatre places, passant de la 25e à la 29e place dans le classement mondial de compétitivité publié par l’IMD pour 2020.

La Thaïlande a chuté de quatre places, passant de la 25e place en 2019 à la 29e place dans le classement mondial de compétitivité publié par l’IMD pour 2020.

Une chute que l’IMD explique par une mauvaise performance économiques et l’efficacité décevante du gouvernement thaïlandais.

En ce qui concerne les autres pays de l’Asean, Singapour conserve la première position tandis que l’Indonésie enregistre la plus forte baisse (8), passant de la 32e à la 40e.

La Malaisie est tombée de cinq positions à la 27e place, et les Philippines ont été le seul pays de l’Asean à avoir connu une amélioration, en hausse d’une position à la 45e place.

Hong Kong se classe au 5 e rang mondial loin de la deuxième position qu’elle occupait l’an dernier.

Un déclin que l’IMD attribue à ses performances économiques en recul, aux bouleversements sociaux à Hong Kong et à l’effet induit de l’économie chinoise.

Cependant, le classement 2020 ne tient pas compte des événements des derniers mois qui ont vu la Chine affirmer de manière brutale son autorité sur les manifestants pro-démocratie.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire