Le nombre d’arrivées de touristes en Thaïlande a chuté de 44,3% en février par rapport à l’année précédente, en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la Tourism Authority of Thailand (TAT).

Selon le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, dans le pire des cas, le nombre de touristes étrangers pourrait diminuer jusqu’à 30 millions cette année par rapport aux 39,8 millions de l’année dernière, entraînant une baisse des recettes touristiques de 22% “si l’épidémie de coronavirus est maîtrisée en à partir du mois de mai”.

Le gouvernement a déclaré la semaine dernière qu’il demanderait l’approbation du cabinet mardi d’un plan de relance de 3,2 milliards de dollars afin d’atténuer l’impact du Covid-19 sur l’économie thaïlandaise.

Un croissance inférieure à 1%

La deuxième économie d’Asie du Sud-Est pourrait croître de moins de 1% cette année, a déclaré lundi à la presse Thanavath Phonvichai, doyen et professeur d’économie à l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise.

La Thaïlande a enregistré une croissance de seulement 2,4% en 2019, son plus bas niveau depuis cinq ans.

Le mois dernier, la banque centrale a abaissé son taux directeur d’un quart de point à un niveau record de 1,0%. La plupart des économistes s’attendent à un nouvel assouplissement ce mois-ci.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente