Catégories
Tourisme

Le tourisme a chuté de 44,3% en Thaïlande

La Thaïlande a enregistré une baisse de 44,3% des arrivées de touristes au mois de février.

Le nombre d’arrivées de touristes en Thaïlande a chuté de 44,3% en février par rapport à l’année précédente, en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la Tourism Authority of Thailand (TAT).

Selon le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, dans le pire des cas, le nombre de touristes étrangers pourrait diminuer jusqu’à 30 millions cette année par rapport aux 39,8 millions de l’année dernière, entraînant une baisse des recettes touristiques de 22% “si l’épidémie de coronavirus est maîtrisée en à partir du mois de mai”.

Le gouvernement a déclaré la semaine dernière qu’il demanderait l’approbation du cabinet mardi d’un plan de relance de 3,2 milliards de dollars afin d’atténuer l’impact du Covid-19 sur l’économie thaïlandaise.

Un croissance inférieure à 1%

La deuxième économie d’Asie du Sud-Est pourrait croître de moins de 1% cette année, a déclaré lundi à la presse Thanavath Phonvichai, doyen et professeur d’économie à l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise.

La Thaïlande a enregistré une croissance de seulement 2,4% en 2019, son plus bas niveau depuis cinq ans.

Le mois dernier, la banque centrale a abaissé son taux directeur d’un quart de point à un niveau record de 1,0%. La plupart des économistes s’attendent à un nouvel assouplissement ce mois-ci.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.