Catégories
Tourisme

La Thaïlande accueille son 39 millionième touriste

La Thaïlande aura franchi le seuil des 39 millions de touristes in extremis, enregistrant une faible croissance par rapport à 2018.

La Thaïlande a franchi aujourd’hui le seuil des 39 millions de touristes, surpassant ainsi le précédent record de l’année dernière de 38 277 300 millions d’arrivées.

Mme Anna Pavlovskaya, voyageant de Moscou, en Russie, avec sa famille, est arrivée sur le vol TG975 de Thai Airways International (THAI) à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok le 27 décembre.

Ce résultat est cependant assez loin des premières prévisions de la TAT pour 2019

Le ministère du tourisme s’attendait à ce que 41,1 millions de touristes dépensent 2,21 trillions de bahts (environ 61 milliards d’euros) en Thaïlande.

Au cours des derniers jours de 2019, 140000 touristes devraient arriver en Thaïlande chaque jour.

Ce qui signifie que la Thaïlande devrait accueillir un total de 39,6 millions à 39,8 millions de touristes d’ici la fin de l’année.

«Nous sommes convaincus que la Thaïlande atteindra en 2019 son objectif de 39,8 millions d’arrivées, ce qui représente une augmentation de 4% d’une année sur l’autre. »

Mme Srisuda Wanapinyosak, Gouverneure adjointe du TAT

40,8 millions de touristes en 2020

La TAT prévoit que le nombre de touristes atteindra 40,8 millions en 2020, soit une augmentation de 2,5%

Ce qui représentera un apport de 2000 milliards de bahts pour l’économie, en hausse de 3% en glissement annuel.

Le Tourisme en Thaïlande
Infogram

Le gouvernement thaïlandais a récemment lancé 16 mesures de relance du tourisme visant à stimuler le tourisme international comme la réduction de 50% sur les frais d’atterrissage pour les vols internationaux du 1er décembre 2019 au 30 avril 2020.

Egalement l’ouverture de davantage de comptoirs de remboursement de la TVA, et une exemption des frais de visa à l’arrivée jusqu’au 30 avril 2020.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

5 réponses sur « La Thaïlande accueille son 39 millionième touriste »

C’est très bien pour nous la Malaisie pour pouvoir restez 3 mois, mais si la Thaïlande à mis plus de restrictions c’est que depuis longtemps des hordes de touristes sont venu tout saccagez..!.
Plus les touristes viennent , plus les prix monte, et pareille pour leurs monnaie.

Un jour sera le tour à la Malaisie, lorsque il devront faire un choix, détruire leur pays par des hordes de touristes, ou sélectionné leur touristes.

La Thaïlande aimerais bien évité les routards qui voyage avec très peu d’argent.

J’ai connu le Bath à 45 bath pour 1 euro, il y a quelques années, mais la montez de leur monnaie ne change pas beaucoup mon choix pour ce pays.

Prenez exemple sur la Malaisie, pays où l’on vous donne 90 jours sans frais et sans vous poser de questions !! Sinon rien à redire sur ce merveilleux pays de Thaïlande

Je ne sais pas si la Thailande acceuille autant de touristes parce que je suis actuellement dans l’aéroport de Phuket, nous sommes le 29 décembre, 18:00 heures et pour une semaine dîte de pointe, c’est d’un calme surprenant. Je n’ai jamais passé l’immigration aussi rapidement, 5 minutes.

Le bath ne cesse de grimper. C’est pourquoi je privilégie un autre pays. Avoir un bath fort est bien pour le pays, pas pour les touristes

Comme ça la Thaïlande permet de recevoir uniquement les gens qui le veulent vraiment..!.
Pour moi la montez du bath ne change pas trop les choses, car je vie en Thaïlande comme un Thaïlandais et pas comme les touristes..!.
Je suis donc content de voir que certaines personnes aille voir ailleurs ..!.
Car la bas je vais profitez le petit peuple, pas les grosses chaînes hôtelière, je ne mange que dans des petits stands de rue.
Je dors chez des amis Thaïlandais..!.
Ça me reviend souvent moins chère que de vivre dans mon pays.

Laisser un commentaire