Catégories
Actu

Importante saisie d’armes de guerre chez les « Chemises rouges » pro Thaksin

Depuis le coup d’Etat du 22 mai 2014, l’armée thaïlandaise a révélé la présence d’importantes caches d’armes clandestines, liées à divers mouvements pro-Thaksin.

Catégories
Actu Politique

La police thaïlandaise arrête le leader d’un groupe antimonarchiste

La police thaïlandaise a annoncé avoir démantelé un réseau antimonarchiste qui aurait publié des documents jugés diffamatoires pour la famille royale.

Catégories
Politique

Les pro-gouvernementaux à la recherche d’un soutien international

Alors que Songkran avait marqué une trêve dans l’agitation politique de part et d’autres, les pro-gouvernementaux de l’UDD et du Pheu Thai ont mis à profit cette accalmie pour visiter plusieurs représentations diplomatiques, dont l’ambassade de France en Thaïlande.

Catégories
Politique

Rhétoriques guerrières en Thaïlande

Alors que la commission anti-corruption (NACC) tarde à rendre ses conclusions sur l’actuelle Première ministre, Yingluck Shinawatra, dans chaque camp les extrémistes affûtent leurs arguments provocateurs

Catégories
Bangkok

Nouvelle journée de mobilisation à Bangkok le 5 avril

Une semaine après la grande manifestation du PDRC, c’est au tour de l’UDD de se rassembler à Bangkok le week-end du 05 avril pour soutenir le gouvernement de Yingluck Shinawatra.

Catégories
Actu

Les « Chemises Rouges » menacent l’opposition de représailles

Le groupe des « Chemises Rouges », ou UDD (pro-gouvernemental) a annoncé aujourd’hui qu’il s’opposerait aux manifestants anti-gouvernementaux qui ont déclaré vouloir paralyser Bangkok le 13 janvier prochain.

Catégories
Edito

Thaksin, l’éternel retour ?

Aujourd’hui c’est un peu « Groundhog day » pour un journaliste qui doit écrire un article sur la Thaïlande. Pour ceux qui ne connaissent pas cette comédie hilarante, « Groundhog Day » met en scène un journaliste (l’excellent Bill Murray) qui revit le même jour chaque matin indéfiniment.

Catégories
Edito

Sans rancune Thaksin, vient boire un coup à la maison

On peut penser ce que l’on veut de Thaksin Shinawatra, escroc patenté (lunettes jaunes) ou bienfaiteur de l’humanité (lunettes rouges), mais il faut lui reconnaître une véritable qualité sous la forme d’une résilience assez exceptionnelle.