Catégories
Bourse Économie

Le SET en forte baisse, les marchés asiatiques dévissent

Le SET a perdu près de 20% de sa valeur sur les trente derniers jours, parmi les plus importantes baisses des marchés asiatiques

Catégories
Économie

Thaïlande: croissance de 3,7% prévue pour 2011

Malgré la récente flambée des prix du pétrole, l’économie de la Thaïlande devrait enregistrer une croissance de 3,7% de son PIB en 2011, le rythme de l’activité économique se rapprochant de celui observé avant la crise financière mondiale, selon un nouveau rapport de la Banque mondiale.

Catégories
Investissement

La Chine devient le plus grand investisseur étranger en Birmanie

La Chine a maintenant dépassé la Thaïlande pour devenir le premier investisseur étranger en Birmanie, selon l’Union du Myanmar Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie (UMFCCI). La Chine a investi dans 30 projets en Birmanie. La plupart des investissements sont allés dans le secteur pétrolier et du gaz naturel. Le plus grand projet est la pose d’un oléoduc entre Kyaukphyu et Kunming

Catégories
Économie Environnement

Production d’électricité: quelles options pour la Thaïlande?

Compte tenu de sa croissance économique continue, la consommation d’électricité de la Thaïlande au cours des 30 dernières années a considérablement augmenté.

Catégories
Entreprises

Thai Airways affiche 450 millions d’euros de pertes

Pour la première fois depuis plus de 40 ans,Thai Airways la compagnie aérienne thaïlandaise termine son exercice avec un important déficit de 21 milliards de baht. En 2007 la compagnie aérienne avait réalisé un bénéfice de 4,4 milliards de baht, et 2008 représente sa première perte annuelle en 43 ans.

Catégories
Économie

Thaïlande : le PIB recule de 4,3% au quatrième trimestre

Bien que prévisible, la chute de l’économie thaïlandaise dépasse assez largement les prévisions pour le quatrième trimestre de l’année 2008. La facture des troubles politiques est donc maintenant plus palpable, au vu d’un recul historique du PIB thaïlandais, que la crise économique mondiale ne peut expliquer a elle seule.