LG prévoit d’investir 2 milliard de baht en Thaïlande

LG Electronics (Thailand) Co a demandé a sa société mère coréenne d’approuver un budget de deux milliards de bahts pour l’expansion des entreprises de LG en Thailande l’année prochaine, malgré le ralentissement économique. Hyun Lee Woo, directeur général, a déclaré que le budget sera dépensé sur l’amélioration de l’usine de Rayong et pour le marketing.

bangkok post

Le trafic dans les aéroports de Thailande a encore baissé en Octobre

Le trafic passagers et de fret en Thaïlande, sur les six principaux aéroports a diminué de plus de 11% en Octobre, reflétant la crise latente dans le secteur du tourisme. Les flux de passagers dans les aéroports gérés par Aéroports de Thaïlande Plc (AOT), y compris Suvarnabhumi, le mois dernier ont totalisé 4,23 millions d’euros de recettes, un chiffre inférieur de 11,29% à celui de la même période l’an dernier.

PTT (Petroleum Authority of Thailand) va depenser 20 milliards de baht pour stabiliser le cours de son action

PTT, dont le capital est contrôlé par l’État a vu le cours de son action chuter d’environ 60 pour cent au cours des 12 derniers mois, est en train d’étudier un plan visant à racheter ses actions sur le marché. La plus grande entreprise énergétique de Thailande (exploration et raffinage), a déclaré prévoir dépenser jusqu’à 20 milliards de baht (571 millions de dollars) dans un effort visant à rétablir le prix de ses actions.

Le chiffre de 20 milliards comprend 5 milliards de baht déjà dépensé par PTT pour acheter ses actions par le biais d’un fonds énergie. Les 15 autres milliards de baht pourraient être utilisés pour des rachats d’actions de PTT ou de ses filiales.

Les constructeurs automobiles réduisent leurs effectifs en Thailande

General Motors (GM) en Thaïlande va suspendre l’assemblage de véhicules pendant deux mois et supprimer 250 emplois en raison d’une baisse de la demande, alors que la maison-mère aux Etats-Unis est menacée de faillite, a annoncé jeudi un porte-parole du constructeur automobile.
L’assemblage de véhicules dans une usine de la province thaïlandaise de Rayong à  150 km au sud-est de Bangkok, sera interrompu pendant le mois de décembre et une bonne partie du mois de janvier. “Nous avons l’intention de fermer l’usine pour aider à maîtriser les coûts et  2000 travailleurs seront payés 75 pour cent de leur salaire mensuel pendant la fermeture,” a déclaré le porte-parole  de GM en Thailande Chartchai Suwanasevok sans donner de détails sur l’impact de la production.

Toyota qui enregistré une chute de ses ventes de 21% au mois d’octobre en Thailande a aussi annoncé des réductions d’effectifs à hauteur de 340 de ses 1850 employés en Thailande.

You May Also Like

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.