Catégories
Bourse

Les fonds communs de placements en Thaïlande

Les fonds communs de placement enregistrés en Thaïlande ont affiché une perte moyenne de 9% en octobre, et de 21% en moyenne de janvier à octobre 2008. Les fonds d’actions ont le plus souffert avec une perte moyenne de 24,5%.Parmi les fonds qui investissent dans les marchés émergents en Asie et en Europe, ceux qui sont sur les ressources naturelles et l’énergie ont le plus souffert après la forte tendance baissière dans les marchés d’actions.

Le moins performants des fonds de capital-investissement en Thaïlande en octobre a été SCB Platinum Global Open End (Siam Commercial Bank), qui a enregistré une perte de 40,77% dans le mois et de 69% depuis la fin de l’année dernière. Le plus performants en fonds d’actions ont été les fonds de UOB (Union oversses Bank) Financials Opportunities, MFC Global Smart, et SCI Global Health Care avec des pertes de 6,14%, 12,32% et 12,87%, respectivement. Le marché boursier thaïlandais a subi en octobre son plus gros recul mensuel depuis 2000. Le marché a mal réagi aux violentes manifestations de rues qui ont fait deux morts au mois d’octobre.

La tendance baissière a conduit les autorités de la Bourse Thaï à activer un coupe-circuit automatique après une baisse de plus de 10%, à deux reprises dans le mois d’ octobre. L’indice SET thaïlandais a touché sont point le plus bas à 383 le 28 Octobre et est resté en dessous des 400 points depuis une semaine.

La seule bonne nouvelle pour le marché a été la baisse des prix du pétrole brut, mais elle n’a pas suffit à enrayer la méfiance des investisseurs.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire