Étiquette  Parti Démocrate

Calme précaire en Thaïlande

L’état d’urgence est levé à Bangkok, où la situation est redevenue normale, mais les problèmes restent entier. La flambée de violence des dernières semaines à de nouveau terni l’image du royaume, qui semble incapable de trouver une solution à une…

Le parlement thaïlandais examine le plan de relance économique

Le Parlement de Thaïlande engage aujourd’hui le débat sur le train de mesures de relance adopté par le nouveau gouvernement (parti démocrate) pour relancer l’économie thaïlandaise, menacée de stagnation en 2009. La Chambre des représentants est prête à commencer ses délibérations sur un plan de dépense de plus de 100 milliards de baht (2.2 milliard d’euros) de plans de dépenses, avant l’établissement d’un comité spécial qui sera chargé d’approuver les proposition de mesures fiscales pour son financement.

Sortie de crise en Thaïlande ?

Le parti démocrate pourra t-il être en mesure de constituer un gouvernement disposant d’une majorité suffisante au Parlement en Thaïlande ? Tout semble converger vers cette solution, qui comme disait Winston Churchill a propos de la démocratie est « La pire,…