Catégories
élection Politique

57 partis participeront aux élections du 3 juillet

La Commission électorale (CE) de Thailande a délaré 57 partis politiques admissibles pour présenter des candidats aux prochaines élections générales, prévues pour le dimanche 3 Juillet.

La Commission électorale (CE) de Thailande a délaré 57 partis politiques admissibles  pour présenter des candidats aux prochaines élections générales, prévues pour le dimanche 3 Juillet. 

Le nombre de députés par circonscription et dans les circonscriptions électorales dans chaque province seront annoncés au cours de la semaine. La Commission Electorale a fixé le délai de réception des candidatures pour les candidats de liste entre 19 et 23 mai et pour les candidats par circonscription entre le 24 et 28 mai.

57 partis participeront aux élections du 3 juillet

Le résultat officiel de l’élection devrait être annoncé dans les sept jours ouvrables suivant le jour du scrutin, soit entre 4 et 12 Juillet.

Selon la Constitution du Royaume de Thaïlande, la nouvelle Chambre des représentants tiendra sa réunion inaugurale dans les 30 jours suivant l’élection, soit le 2 août.

La Chambre devra ensuite procéder à l’élection  du Premier ministre dans les 30 jours après sa première session, soit pour le 1er septembre 2011, si tout le processus se déroule sans incidents.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.