Catégories
ASEAN

L’ONU renforce sa coopération humanitaire avec l’ASEAN

En 2011, il y a eu 107 catastrophes naturelles dans la région Asie-Pacifique, soit près de la moitié du total des catastrophes dans le monde. Ces catastrophes ont touché plus de 176 millions de personnes dans la région et les pertes économiques se sont élevées à 296 milliards de dollars.

Catégories
Environnement

Asie-Pacifique : une nouvelle révolution industrielle « verte » est nécessaire

Tandis que la Thaïlande fait face à une véritable catastrophe humaine et économique provoquée par de gigantesques inondations, le temps est peut être venu de s’interroger sur le modèle économique de croissance qui a permis son succès. Ce modèle est-il soutenable à long terme pour toute la région sans entraîner des catastrophes de plus en plus graves ?

Catégories
Politique

La Thaïlande tarde à ratifier la Convention de l’ONU contre la corruption

La ratification de la CNUCC (la Convention de l’ONU contre la corruption) pourrait pourtant aider la Thaïlande à obtenir l’extradition de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, ou accélérer le procès du célèbre financier Rakesh Saxena.

Catégories
Actu

La Thaïlande présidera le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

L’ambassadeur de Thaïlande auprès du Bureau de l’ONU à Genève, Sihasak Phuangketkeow, a été élu lundi Président du Conseil des Droits de l’homme, troisième organe de l’ONU en importance après le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale.

Catégories
Actu

Thaïlande : les chemises rouges demandent l’intervention de l’ONU

Le Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD) a déposé une demande aux Nations Unies pour demander l’envoi d’une force de maintien de la paix en  Thaïlande, a déclaré Weng Tojirakarn.

Catégories
Économie

Thaïlande : la reprise pourrait atteindre 5% au premier trimestre

L’économie de la Thaïlande pourrait enregistrer une croissance de 5 % au premier trimestre, alimentée par les exportations et les dépenses publiques sur les infrastructures, selon un responsable du ministère des Finances. Ces prévisions sont cohérentes avec celles des organismes internationaux qui s’attendent à une reprise de 5,5% dans la région.