Catégories
Actu

Thaïlande : les chemises rouges demandent l’intervention de l’ONU

Le Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD) a déposé une demande aux Nations Unies pour demander l’envoi d’une force de maintien de la paix en  Thaïlande, a déclaré Weng Tojirakarn.

Près de 2000 partisans de l’UDD ont prévu de se rendre au bureau des Nations Unies sur l’avenue Ratchadamnoen pour soumettre une lettre au secrétaire général des Nations unies.

Les "chemises rouges" veulent une intervention des Nations Unies pour éviter la dispersion de leur manifestation par le gouvernement | Photo : tnnthailand.com

« L’ UDD va demander à l’ONU d’envoyer une force de maintien de la paix pour superviser la manifestation anti-gouvernementale au site de Ratchaprasong pour empêcher le gouvernement d’utiliser la force pour disperser les manifestants », a déclaré M. Weng.

Il a également déclaré qu’il n’y aurait plus de négociations avec le gouvernement  parce que les soldats pointaient des armes sur la tête des manifestants.

« Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva doit dissoudre la Chambre des représentants et assumer la responsabilité pour les morts du 10 avril. Ensuite les « chemises rouges » se disperseront immédiatement »

a t-il dit.

L’envoi d’une force de maintien de paix doit être approuvé par le Conseil permanent des Nations Unies, et ne peut en principe intervenir qu’avec l’autorisation du pays concerné, en l’occurrence la Thaïlande.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Thaïlande : les chemises rouges demandent l’intervention de l’ONU »

The strength will shift in favor of the Red Shirts as violence continues to deepen. The Red Shirts represent a populist movement. Currently, the protestors who are getting killed belong to the Red Shirts, who will win public sympathy. Furthermore, the Thai economy will be harmed by the protests, which will lead to further public discontent for the current government.

Laisser un commentaire