Catégories
Environnement

46% des fruits et 55% des légumes thaïlandais sont contaminés par des pesticides

Les niveaux de contamination par les pesticides et herbicides dans certaines régions de Thaïlande sont 33 fois supérieur aux normes de l’Union européenne.

C’est un sérieux pavé dans la marre de la célèbre cuisine thaïlandaise tant appréciée des touristes pour sa richesse et sa diversité : les fruits et légumes cultivés en Thaïlande sont gorgés d’herbicides et de pesticides, parfois à des niveaux 30 fois supérieur à ceux autorisés par l’Union européenne.

Des recherches récentes ont révélé qu’un niveau élevé de contamination par des polluants organiques persistants (POP) et des herbicides dans les aliments et dans l’environnement constitue une menace sérieuse pour la santé des Thaïlandais.

La recherche, menée par le Réseau thaïlandais d’alerte aux pesticides en Thaïlande (EARTH et Thai-PAN), a révélé que Samut Sakhon présentait les niveaux les plus élevés de contamination par les dioxines.

Le niveau de contaminants connus sous le nom de dibenzo-p-dioxines et furannes polybromés (PBDD / F) était 33 fois supérieur aux normes de l’Union européenne.

L’étude révèle que 46% et 55% des fruits et légumes contenaient des pesticides et des herbicides.

« La découverte la plus préoccupante est que 55% des 76 échantillons sont contaminés par des herbicides – en particulier le paraquat et des substances actuellement illégales telles que le carbofuran.  »

a déclaré Prokechon U-sap, coordonnateur de PAN-Thaïlande.

Des recherches distinctes sur les pesticides et les herbicides dans les fruits et légumes ont révélé que tous les échantillons de neuf marchés, trois grands magasins et quatre supermarchés de Chiang Mai, Pathum Thani, Ratchaburi et Songkhla ont démontré un niveau élevé de contamination par des substances toxiques.

Source : http://www.nationmultimedia.com/detail/national/30333056

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « 46% des fruits et 55% des légumes thaïlandais sont contaminés par des pesticides »

c’est completement mais competement bidon pardonner moi mais en europe ont atteind des chiffre sur beaucoup de fruit et legume exemple de % 75 88 82 77 ect ect raisin 90% donc 33 fois plus elever ca me fait rigoler article vue le 20 fevrier 2018

Laisser un commentaire