Accueil Actu Des pièces thaïlandaises fabriquées à 10 000 kilomètres de Bangkok

Des pièces thaïlandaises fabriquées à 10 000 kilomètres de Bangkok

Des pièces thaïlandaises sont fabriquées à 10 000 kilomètres de Bangkok, à Pessac dans le Sud-Ouest de la France, à partir de moules envoyées par la Thaïlande.

Après la mort du roi Bhumibol, la Thaïlande a décidé de changer le visage qui se trouve sur les pièces de monnaie. Les bahts et les satangs doivent maintenant afficher celui de son fils qui lui a succédé.

« Il y a un énorme côté culturel à respecter, donc ça peut être des pays ou il y a différentes ethnies, des différentes influences historiques de mouvements de populations dans ce pays-là et que la Banque centrale veut retrouver à travers les dessins qui constitueront la gamme »


D’autres pays font appel au savoir-faire français. L’Arabie Saoudite a récemment commandé une nouvelle édition de sa gamme de pièces, dans son intégralité.

La Monnaie de Paris – c’est le nom de l’institution – est la plus ancienne de France. Elle existe depuis plus de mille ans. Elle fabrique un milliard de pièces de monnaie chaque année.

Source : Euronews


0/5


(0 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,604FansJ'aime
3,080FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Fortes pluies dans la plupart des régions de Thaïlande

De fortes pluies ponctuelles devraient tomber sur 60 à 70% de la Thaïlande durant la période du 16 au 21 juin, et les vagues dans la mer d'Andaman risquent d'atteindre 2 à 3 mètres de creux.
0/5 (0 Reviews)