Après la mort du roi Bhumibol, la Thaïlande a décidé de changer le visage qui se trouve sur les pièces de monnaie. Les bahts et les satangs doivent maintenant afficher celui de son fils qui lui a succédé.

“Il y a un énorme côté culturel à respecter, donc ça peut être des pays ou il y a différentes ethnies, des différentes influences historiques de mouvements de populations dans ce pays-là et que la Banque centrale veut retrouver à travers les dessins qui constitueront la gamme”


D’autres pays font appel au savoir-faire français. L’Arabie Saoudite a récemment commandé une nouvelle édition de sa gamme de pièces, dans son intégralité.

La Monnaie de Paris – c’est le nom de l’institution – est la plus ancienne de France. Elle existe depuis plus de mille ans. Elle fabrique un milliard de pièces de monnaie chaque année.

Source : Euronews

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.