Catégories
Environnement

La Thaïlande évolue vers une riziculture à faible émission de carbone

De nouvelles pratiques agricoles seront enseignées à 100 000 producteurs de riz thaïlandais dans six provinces pilotes.

Catégories
Actu Santé

La Thaïlande toxique et empoisonnée

Près de 600 personnes décèdent chaque année en Thaïlande des effets directs de l’emploi des pesticides, surtout dans les régions rurales du nord.

Catégories
Environnement

46% des fruits et 55% des légumes thaïlandais sont contaminés par des pesticides

Les niveaux de contamination par les pesticides et herbicides dans certaines régions de Thaïlande sont 33 fois supérieur aux normes de l’Union européenne.

Catégories
Actu Environnement

La Thaïlande confrontée à sa plus grave sécheresse depuis dix ans

La sécheresse a déjà des conséquences directes sur le niveau de vie d’une partie importante de la population, car environ 40% des Thaïlandais travaillent dans le secteur agricole.

Catégories
Commerce Économie

La Thaïlande prévoit de réduire sa production de riz à 25 millions de tonnes

La Thaïlande a prévu de produire environ 25 millions de tonnes de riz durant la récolte de 2016-17, soit près de 20% de moins que les 31 à 32 millions de tonnes de la production habituelle du royaume. Le programme de subvention des cours du riz était la principale politique populiste du précédent gouvernement thaïlandais, mais au bout de deux années de récoltes achetées au prix fort par le gouvernement, il s’est transformé en un désastre politique et économique.

Catégories
A la Une Économie

Subvention du riz : les agriculteurs se mobilisent

La colère monte chez les agriculteurs thaïlandais qui attendent depuis plus de cinq mois d’être payés par le gouvernement pour leurs récoltes dans le cadre du programme national de subvention du riz.

Catégories
Bangkok Environnement

Améliorer la résilience alimentaire des mégapoles en Asie

Selon les experts réunis à Bangkok en Thaïlande à l’occasion d’un atelier de la FAO sur la mise en place de systèmes alimentaires résilients en Asie, les plus grandes villes du continent devront utiliser tous les espaces disponibles – les toits, les voies ferrées – afin de cultiver suffisamment de nourriture pour nourrir une population dont la croissance est l’une des plus fortes au monde.

Catégories
Économie

Les inondations en Thaïlande renforcent l’incertitude alimentaire

Les prix alimentaires mondiaux restent soutenus et parmi les facteurs qui contribuent à la tension du marché figurent les inondations en Thaïlande. Conjuguée à une certaine volatilité, cette situation frappe durement les pays les plus pauvres et accroît les tensions sur l’économie mondiale, selon le nouveau rapport Food Price Watch du Groupe de la Banque mondiale, publié à la veille du sommet du G20 de Cannes, en France.