Catégories
Bangkok Immobilier

Forte reprise du marché immobilier à Bangkok

Le marché de l’immobilier a connu une forte croissance au premier trimestre de cette année, avec notamment un bond de 35% du nombre de condos mis sur le marché à Bangkok par rapport à la même période de l’année dernière

Le marché de l’immobilier en Thaïlande a connu une forte croissance au premier trimestre de cette année, avec notamment un bond de 35% du nombre de condos mis sur le marché à Bangkok par rapport à la même période de l’année dernière.

Quelque 14 600 unités ont été ajoutées au marché dans la capitale pour le premier trimestre 2018, et jusqu’à 66% des lancements de condominiums sont situés près des systèmes de transport en commun.

Cela a été particulièrement évident dans les quartiers de Rama 9 Road à Hua Khwang, qui a vu 4 400 unités mises en vente au cours des trois derniers mois. Selon Surachet Kongchepp, chercheur en immobilier environ 55% des unités libérées au cours de la période ont été vendues.

Pendant ce temps, les sociétés immobilières cotées ont déclaré que leurs préventes au premier trimestre étaient meilleures que celles de la même période de l’année dernière. AP (Thaïlande) a enregistré des préventes de 10 milliards de Bt pour le trimestre, en hausse de 168% par rapport à la même période de l’année dernière.

De ce point de vue, jusqu’à 64% – soit 5,2 milliards de Bt – provenaient de projets résidentiels de faible hauteur, avec 4,8 milliards de Bt issus de projets de condominiums.

La société a atteint 30 % de son objectif de prévente prévu de 33,5 milliards de bats au cours de l’année, a récemment déclaré le directeur général de la société, Anuphong Assavabhokhin.

Anuphong a déclaré que l’amélioration de la performance du marché de l’immobilier au premier trimestre de cette année découle d’un certain nombre de facteurs positifs, y compris une économie plus forte, des investissements accrus par le secteur public et l’environnement des taux d’intérêt bas.

« Nous pensons qu’il y a beaucoup de pouvoir d’achat pour l’industrie de l’immobilier, en particulier dans le segment haut de gamme où le pouvoir d’achat est élevé et peu affecté par l’état de l’économie », a-t-il déclaré.

« Ceci est clairement évident dans la croissance de nos préventes au premier trimestre. En particulier, les développements de faible hauteur ont mieux performé, reflétant un changement significatif sur le marché.  »

Pour le deuxième trimestre, la concurrence dans le secteur devrait s’intensifier, compte tenu du plus grand nombre de nouveaux projets prévus pour la période.

L’offre qui cible les consommateurs du segment moyen à haut de gamme continuera d’être bien accueillie, a ajouté M. Anuphong.

En 2018, l’entreprise prévoit de lancer 34 projets d’une valeur de 49 milliards de baht, dont quatre sont des projets de condominiums d’une valeur de 19 milliards de baht et 30 sont des développements de faible hauteur d’une valeur de 30 milliards de bt.

Property Perfect a enregistré des préventes de 4,8 milliards de baht au premier trimestre, en hausse de 126% par rapport à la même période de l’année dernière.

Quelque 3 milliards de Bt provenaient de logements de faible hauteur, tels que des maisons individuelles et des maisons en rangée, et 1,8 milliard de bt de projets de condominiums, a récemment déclaré le directeur général Wongsakorn Prasitvipat.

La société prévoit d’ouvrir cinq projets résidentiels d’une valeur de 2,8 milliards de baht au deuxième trimestre, dont trois projets de maisons individuelles et de maisons en rangée d’une valeur de 1,8 milliard de baht, a précisé M. Wongsakorn. Les autres sont des condominiums d’une valeur de 1 milliard de Bt.

Source : The Nation

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire