La Thaïlande est mondialement réputée pour sa cuisine, et Bangkok occupe une place centrale dans cette gastronomie riche et diversifiée.

Avec plus de 50 000 stands de street food disséminés à travers la ville, Bangkok est un véritable paradis pour les amateurs d’alimentations de rue. Au fil des années, la scène culinaire de la ville n’a cessé de se développer, offrant une variété infinie de délices à découvrir.

La street food omniprésente à Bangkok

À chaque coin de rue, on peut observer des stands installés sur des scooters, proposant des brochettes de bœuf ou de porc (le fameux moo ping) ou la célèbre soupe Tom Yum. La nourriture y est extrêmement variée et permet de s’arrêter manger rapidement. La meilleure solution est de tester par soi-même, et la plupart du temps, on repart avec le sourire (et le porte-monnaie un peu plus léger).

Ne manquez pas le célèbre stand de pad thaï de Tanao Road. La propriétaire, Mme Som, est une véritable légende de la cuisine de rue. Il suffit d’admirer son aisance et sa bonne humeur pour être conquis (mais n’oublions pas d’attendre notre plat, cela en vaut la peine).

Les food courts, concurrents climatisés de la street food

Cependant, la street food, bien que très présente, n’est qu’une facette de la gastronomie de Bangkok. En effet, de nombreux centres commerciaux proposent des food courts, offrant un compromis entre un bon restaurant et la street food, avec l’avantage de pouvoir manger à l’intérieur et au frais.

Ne ratez pas Central World, Siam Paragon ou l’Emporium, Terminal 21, quelques-uns parmi les plus grands centres commerciaux de Bangkok, qui abritent une multitude de petits restaurants aux prix très variés.

De plus en plus de restaurants de haute gastronomie font également leur apparition à Bangkok. Les Thaïlandais sont fiers de leur patrimoine culinaire et le poussent encore plus loin. Cela se traduit par l’arrivée de chefs du monde entier qui apportent leur touche personnelle à une gastronomie déjà si variée.

C’est notamment le cas du rooftop Above Eleven et de son chef japonais, qui mélange les saveurs thaïlandaises et japonaises pour un résultat bluffant et novateur.

Le guide Michelin recense tous les restaurants gastronomiques de Bangkok, et on compte plus de 16 restaurants étoilés.

En conclusion, Bangkok est un véritable paradis pour les amateurs de nourriture en général. Que l’on souhaite découvrir les saveurs d’une soupe Tom Yum entre deux stands à Chinatown ou savourer un repas gastronomique au 27e étage d’un gratte-ciel, on trouve de tout et pour tous les budgets. La scène culinaire de Bangkok est une véritable invitation à se régaler et à explorer les saveurs uniques de la Thaïlande.

1 comment
  1. Pour les vrais gastronomes la cuisine Thaï ne mérite pas tant d’éloges . N’importe quel étranger même adepte se lasse après une semaine . Certains jeune chefs Thaï ayant appris en Europe essaye de revisiter cette cuisine afin de rivaliser avec la grande gastronomie , et c’est pas gagné.

Comments are closed.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.