Catégories
Économie

Ford Thaïlande investit 186 millions de $ dans son usine de Rayong

Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui un investissement supplémentaire de 186 millions de dollars dans son usine de production de pickup dans la province de Rayong

Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui un investissement supplémentaire de 186 millions de dollars dans son usine de production de pickup dans la province de Rayong.

Cet investissement est destiné à augmenter la capacité de production pour aider à satisfaire la demande en hausse des clients dans les pays de la zone Asie-Pacifique

Vendu dans plus de 180 pays à travers le monde, le Ford Ranger est un pickup leader de son segment sur les marché asiatiques et Pacifique comme les Philippines, le Vietnam, le Myanmar et la Nouvelle-Zélande.

Le Ranger est actuellement construit à l’usine joint-venture de Ford, AutoAlliance Thailand (AAT), qui restera le principal site de production de la société pour le Ranger en Asie-Pacifique.

Cette année, les constructeurs automobiles en Thaïlande devraient produire entre 1,95 million et 2 millions d’unités, soit une augmentation par rapport aux 1,85 millions de l’an dernier. Cependant, seulement 750 000 unités sont susceptibles d’être vendues sur le marché intérieur, un chiffre inférieur aux 800.000 unités de l’an dernier.

Par Olivier Languepin

Journaliste basé à Bangkok depuis 2006. Rédacteur en chef de thailande-fr.com.