da567ce6 standard poors - thailande-fr

S&P Global Ratings (S&P) a maintenu la note souveraine de crédit de la Thaïlande pour 2021 à BBB+, avec une perspective stable, comme l’année dernière.

Une croissance de 1,1% en 2021

L’agence de notation estime la croissance du PIB de la Thaïlande à 1,1% pour toute l’année et 3,6% par an pour 2022-24, grâce à l’augmentation des exportations et à l’amélioration du secteur du tourisme.

En ce qui concerne les finances, bien que la Thaïlande maintienne un déficit budgétaire cette année et l’année prochaine, en raison de l’augmentation des dépenses publiques pour soutenir divers programmes d’aide aux personnes et aux entreprises touchées par la pandémie de COVID-19 et pour aider à la reprise économique, S&P a conservé une perspective stable pour la note de crédit du royaume.

Un lent retour au niveau d’avant Covid-19

L’agence de notation mondiale prévoit également que l’économie thaïlandaise reviendra au niveau d’avant COVID, mais progressivement au cours des deux prochaines années, en raison du soutien continu du gouvernement aux investissements dans le cadre de la stratégie nationale sur 20 ans et du plan de réforme national.

S&P a convenu que les finances extérieures de la Thaïlande restent solides, avec un compte courant excédentaire, des réserves de change et des liquidités élevées, ainsi que des liquidités extérieures, un niveau modéré de dette publique nette et un historique de politiques monétaires et budgétaires favorables au crédit.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.