Le ministre des Finances a ajouté que le différend entre la Russie et l’Ukraine aura certainement un impact sur la Thaïlande car les deux pays sont des partenaires commerciaux importants, et les touristes russes ont joué un rôle important dans la récente reprise de l’industrie du tourisme.
Browsing Tag
dette publique
13 posts
Comment la Thaïlande a échappé au piège de la dette chinoise
La dissimulation s’effectue par le biais de prêts à des entreprises privées dans des pays à revenu intermédiaire et inférieur en utilisant des véhicules à usage spécial (SPV). Par exemple, le projet de chemin de fer Chine-Laos financé par la China Exim Bank, évalué à 5,9 milliards de dollars, soit environ un tiers du PIB du Laos, est financé par une dette occultée via des coentreprises et des arrangements hors bilan.
S&P maintient la notation de la Thaïlande (BBB+) avec perspective stable
S&P estime que les finances extérieures de la Thaïlande restent solides, avec un compte courant excédentaire, des réserves de change et des liquidités élevées et un niveau modéré de dette publique
La Thaïlande relève le plafond de la dette publique à 70 % du PIB
La Thaïlande a décidé d’augmenter le ratio maximum autorisé entre la dette publique et le produit intérieur brut (PIB) à 70 %, contre 60 % actuellement.
La Thaïlande accueille avec prudence les investissements chinois
La Thaïlande est ouverte aux investissements chinois mais elle se montre assez prudente lorsqu’ils s’agit de recevoir des fonds de Beijing pour de grands projets d’infrastructure
La Thaïlande dispose de 200 milliards de dollars de réserves
La Thaïlande a des réserves de change «très élevées» estimées à près de 200 milliards de dollars a déclaré dans son discours hebdomadaire le Premier ministre Prayut Chan-o-cha.
Manifestations : quelles conséquences pour l’économie thaïlandaise ?
L’instabilité politique de la Thaïlande fait de nouveau la une de l’actualité internationale avec l’occupation de plusieurs ministères et bâtiments publics par des manifestants anti-gouvernementaux.
La Thaïlande n’a plus besoin de nous
C’est une petite révolution qui se dessine en ce moment par petites touches successives du côté de la Thaïlande, et qui se traduit par un durcissement assez sensible des conditions de ressources pour nous les étrangers.
Le riz, richesse et fardeau de la Thaïlande
Le riz qui a longtemps été la culture emblématique de la Thaïlande, est devenu un enjeu politique pour le gouvernement qui l’utilise pour subventionner sa base électorale dans les régions rurales. Ce qui fût longtemps une source de richesse, est en train de devenir un fardeau pour le royaume.
Le miracle thaïlandais est-il durable ?
La bourse de Bangkok est en superforme, elle aussi à des niveaux jamais vu depuis 1995, et elle attire les investisseurs du monde entier. La bourse thaïlandaise a augmenté de 48 % au cours des 14 derniers mois, malgré quelques signes récents de ralentissement.