En organisant la rétention d’eau dans ses barrages en amont du Mékong, la Chine a aggravé la sécheresse en Thaïlande.

La suite est réservée aux abonnés - Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

You May Also Like

Journée mondiale de l’environnement : quel rôle pour la Thaïlande ?

Depuis 1973, la Journée mondiale de l’environnement se tient chaque année le 5 juin, avec pour objectif de sensibiliser, éduquer et mobiliser les communautés autour des enjeux environnementaux et climatiques.

Pratiques et rapides : les distributeurs automatiques prolifèrent en Thaïlande

En Thaïlande, les distributeurs automatiques ont le vent en poupe : ils connaissent une croissance significative, portée par l’évolution des préférences des acheteurs qui privilégient la rapidité et les options de paiement innovantes

La protection de l’environnement : un sujet toxique pour les journalistes

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin, Reporters sans frontières (RSF) et cinq organisations engagées dans la défense de la liberté de la presse et la protection de l’environnement exhortent les États à reconnaître l’intégrité de l’information comme un élément clé de la lutte contre le réchauffement climatique.

Emmanuel Macron veut faire de la France un partenaire « fiable » pour l’Asie du Sud-Est

Le plan de Macron vise à proposer une alternative face à l’agressivité militaire croissante de la Chine et aux droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump à l’encontre des pays exportateurs de la région.