Plus de 19 millions de personnes ont fait une demande sur le site https://www.เราไม่ทิ้งกัน.com/ pour bénéficier d’une allocation de 5000 bahts distribuée par le gouvernement pendant 3 mois.

Le nombre dépasse de loin la première estimation du gouvernement selon laquelle 3 millions de personnes devaient bénéficier de ce programme.

Destinée aux travailleurs informels et travailleurs indépendants qui ne sont pas couverts par le régime de sécurité sociale, le premier versement de cette allocation pourrait être effectué dès la semaine prochaine.

Le programme เราไม่ทิ้งกัน (On reste solidaire) fait partie d’un plan de relance décidé par le gouvernement thaïlandais pour atténuer conséquences économiques de la pandémie de Covid-19.

La Thaïlande se prépare a entrer en récession à partir du mois prochain : selon les prévisions de sa Banque Centrale, la croissance pourrait chuter de -5,3% en 2020.

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.