Catégories
Économie

19 millions d’inscrits pour l’allocation mensuelle de 5000 bahts

Près de 20 millions de Thaïlandais ont demandé à bénéficier d’une allocation de 5000 bahts distribuée par le gouvernement.

Plus de 19 millions de personnes ont fait une demande sur le site https://www.เราไม่ทิ้งกัน.com/ pour bénéficier d’une allocation de 5000 bahts distribuée par le gouvernement pendant 3 mois.

Le nombre dépasse de loin la première estimation du gouvernement selon laquelle 3 millions de personnes devaient bénéficier de ce programme.

Destinée aux travailleurs informels et travailleurs indépendants qui ne sont pas couverts par le régime de sécurité sociale, le premier versement de cette allocation pourrait être effectué dès la semaine prochaine.

Le programme เราไม่ทิ้งกัน (On reste solidaire) fait partie d’un plan de relance décidé par le gouvernement thaïlandais pour atténuer conséquences économiques de la pandémie de Covid-19.

La Thaïlande se prépare a entrer en récession à partir du mois prochain : selon les prévisions de sa Banque Centrale, la croissance pourrait chuter de -5,3% en 2020.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « 19 millions d’inscrits pour l’allocation mensuelle de 5000 bahts »

Laisser un commentaire