Accueil Bangkok Bangkok se prépare pour lutter contre de nouvelles inondations

Bangkok se prépare pour lutter contre de nouvelles inondations

Les autorités thaïlandaises ont promis d'intensifier leurs efforts pour prévenir les inondations à Bangkok, fréquentes pendant la saison des pluies.

Les autorités thaïlandaises ont promis d’intensifier leurs efforts pour prévenir les inondations à Bangkok, après que la capitale a été paralysée par de violents orages vendredi dernier.

Le ministre de l’Intérieur, le général Anupong Paojinda, a convoqué dimanche les agences compétentes pour trouver des moyens de prévenir les inondations à Bangkok maintenant que la saison des pluies est commencée.

Les inondations du 7 juin auraient été aggravées par une panne d’électricité dans le tunnel de drainage des eaux de Bang Sue, l’un des plus grands systèmes de drainage des eaux de pluie de la capitale.

Le général Anupong a déclaré que Bangkok comptait sur une amélioration du système de pompage d’eau pour prévenir de futures inondations.

14 quartiers de Bangkok ont été désignés comme étant des zones sujettes aux inondations, alors que 56 autres peuvent également être inondés en cas de fortes précipitations.

3.6/5 (5 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

0/5 (0 Reviews)