Les autorités thaïlandaises ont promis d’intensifier leurs efforts pour prévenir les inondations à Bangkok, après que la capitale a été paralysée par de violents orages vendredi dernier.

Le ministre de l’Intérieur, le général Anupong Paojinda, a convoqué dimanche les agences compétentes pour trouver des moyens de prévenir les inondations à Bangkok maintenant que la saison des pluies est commencée.

Les inondations du 7 juin auraient été aggravées par une panne d’électricité dans le tunnel de drainage des eaux de Bang Sue, l’un des plus grands systèmes de drainage des eaux de pluie de la capitale.

Le général Anupong a déclaré que Bangkok comptait sur une amélioration du système de pompage d’eau pour prévenir de futures inondations.

14 quartiers de Bangkok ont été désignés comme étant des zones sujettes aux inondations, alors que 56 autres peuvent également être inondés en cas de fortes précipitations.

You May Also Like

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite