Les autorités thaïlandaises ont promis d’intensifier leurs efforts pour prévenir les inondations à Bangkok, après que la capitale a été paralysée par de violents orages vendredi dernier.

Le ministre de l’Intérieur, le général Anupong Paojinda, a convoqué dimanche les agences compétentes pour trouver des moyens de prévenir les inondations à Bangkok maintenant que la saison des pluies est commencée.

Les inondations du 7 juin auraient été aggravées par une panne d’électricité dans le tunnel de drainage des eaux de Bang Sue, l’un des plus grands systèmes de drainage des eaux de pluie de la capitale.

Le général Anupong a déclaré que Bangkok comptait sur une amélioration du système de pompage d’eau pour prévenir de futures inondations.

14 quartiers de Bangkok ont été désignés comme étant des zones sujettes aux inondations, alors que 56 autres peuvent également être inondés en cas de fortes précipitations.

You May Also Like

Bangkok troisième ville la plus chère d’Asie du Sud-Est

Les trois villes les plus chères dans le monde pour les travailleurs internationaux sont toujours Hong Kong, Singapour et Zurich, les mêmes positions dans le classement que l’année dernière.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.