La police thaïlandaise a annoncé l’arrestation de 95 étrangers en situation irrégulière lors d’une conférence de presse tenue vendredi matin au bureau d’immigration de Phuket à Phuket Town, dirigée par le général de division Jessada Saiyun, commandant de la division 6 de la police royale thaïlandaise.

M. Jessada a déclaré: «Phuket est une province qui possède de nombreuses attractions touristiques naturelles et de nombreux touristes étrangers du monde entier viennent visiter Phuket et de plus, de nombreux étrangers viennent travailler à Phuket.

Cependant, nous avons constaté qu’il y a des étrangers qui ont dépassé leur visa, et il y a aussi des étrangers qui n’ont pas informé le bureau de l’immigration de leur lieu de résidence et certains n’ont pas effectué les rapports requis dans les 90 jours ».

Du 8 au 10 novembre, 83 officiers de la police royale thaïlandaise, de la 5e division d’infanterie de la Royal Thai Army, de la police provinciale de Phuket et de la police de Patong ont arrêté 95 personnes dont 62 Indiens, 11 Pakistanais, 6 Égyptiens, 16 autres nationalités.

Depuis le coup d’État de mai 2014, la police sous pression de l’armée a considérablement renforcé les contrôles des personnes en situation irrégulière. Le 26 octobre la police de l’immigration a arrêté 9200 étrangers en dépassement de visa.

Plus d’info sur notre page Visa Thaïlande

Votre avis ?

Laisser un commentaire