Le Département météorologique s’attend à ce que l’été commence à la fin du mois et prévoit des chaleurs extrêmes en mars et avril, avec des températures de 43 à 45 °C dans certaines provinces.

Le département a déclaré que cette semaine, les températures dans la partie supérieure du pays commenceraient à augmenter, à l’exception des sommets des montagnes du nord et du nord-est.

Le nord inférieur, le nord-est, la plaine centrale, y compris le Grand Bangkok, et l’est accumuleraient de la chaleur, et le pays entrerait officiellement dans l’été à la fin du mois.

Les températures quotidiennes les plus élevées pourraient être attendues vers 16 heures cette semaine, à 35-38 °C, avec un répit uniquement les jours de pluie.

« Et cet été, le temps sera chaud, et extrêmement chaud dans de nombreuses régions. Les températures maximales pourraient atteindre 43 à 45 °C dans certaines provinces », a indiqué le département météo.

Cette chaleur extrême serait de 1 à 2 °C plus élevée que l’année dernière et pourrait se produire en mars et avril, a-t-il déclaré.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.