BANGKOK, 13 février (TNA) – Le Cabinet a adopté une résolution approuvant le vendredi 12 avril 2024 comme jour férié supplémentaire, créant ainsi une période de vacances continue de cinq jours pour le festival de Songkran.

Cette décision intervient à deux mois environ du prochain festival de Songkran, au cours duquel un nombre important de personnes retourneront dans leurs villes natales et visiteront diverses provinces.

Par conséquent, afin de faciliter les déplacements et de stimuler le tourisme, les secteurs des services et l’économie en général, il a été jugé nécessaire de désigner un jour férié supplémentaire le 12 avril.

En ajoutant le vendredi 12 avril comme jour férié supplémentaire, il y aura une période de vacances continue de 5 jours du vendredi 12 avril au mardi 16 avril pour les congés de Songkran 2024.

Songkran est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique, qui a lieu tous les ans du 12 au 15 avril. C’est une occasion pour les Thaïlandais de retrouver leurs familles, de rendre hommage à leurs aînés et aux moines, et de se purifier en versant de l’eau parfumée sur les mains, les statues de Bouddha ou les oiseaux. C’est aussi une période de grande joie et de batailles d’eau géantes dans les rues, où tout le monde s’asperge mutuellement avec des seaux, des pistolets ou des tuyaux d’eau. Songkran correspond au passage du soleil dans le zodiaque, et marque le début de la saison la plus chaude en Thaïlande .

Source

Source : Le Cabinet approuve des vacances supplémentaires pour le festival de Songkran

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.