Quatre touristes japonais et leur guide thaïlandaise ont été tués lorsque le minibus dans lequel ils voyageaient a percuté l’arrière d’un camion sur la route Pathum-Bang Pahan dans le district de Bang Pa-in près d’Ayutthaya.

La police a déclaré que le chauffeur du minibus, Charun Aksornsri, 52 ans, a survécu à l’accident avec des blessures graves et des brûlures après avoir été extrait du véhicule par les secouristes.

L’accident s’est produit vers 16 heures. Les identités des quatre touristes japonais, deux hommes et deux femmes, ne sont pas connues, mais la guide thaïlandaise décédée dans l’accident a été identifié comme étant Mme Piyatip Kruangtai.

Malgré le poids relativement important du tourisme dans le PIB thaïlandais (de 12 à 15% selon les estimations) par rapport aux pays voisins et des infrastructures relativement bonnes, la Thaïlande figure parmi les pays plus dangereux au monde en ce qui concerne la sécurité routière.

Environ 24 000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la circulation dans le royaume, selon les données recueillies par l’Organisation mondiale de la santé dans un rapport de 2015.

Votre avis ?

Laisser un commentaire