Le vice-Premier ministre, le général Prawit Wongsuwan, a formellement démenti ce matin la rumeur d’un possible coup d’Etat militaire contre le gouvernement du général Prayut.

Les rumeurs de coup d’Etat ont été propagées à la suite de la diffusion par les médias sociaux d’une fausse annonce qui aurait été émise par le Conseil national de la paix et de l’ordre (NCPO, dénomination officielle du gouvernement militaire qui a pris le pouvoir à la suite du coup d’Etat de mai 2014) afin de relever les commandants de trois forces armées.

Un week-end politiquement mouvementé

Ces rumeurs font suite à un week-end politiquement chargé après que le parti pro-Thaksin Thai Raksa Chart a enregistré la Princesse Ubolratana en tant que candidate à la nomination du Premier ministre aux prochaines élections générales.

 Sa Majesté le roi Maha Vajiralongkorn s’est immédiatement opposée à cette décision dans une déclaration diffusée vendredi soir sur toutes les chaînes de télévision nationales.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le général Kongcheep Tantravanich, a chargé toutes les agences concernées d’envisager des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables de la diffusion de la rumeur et de la fausse nouvelle, estimant qu’ils constituaient une violation de la loi sur la criminalité informatique .

1 comment
  1. Quand enfin on arrive en haut de la pyramide, on est assis sur un siège éjectable, question de temps…

Comments are closed.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.