Catégories
Immobilier

Immobilier Thaïlande : les Chinois ont investi 2,3 milliards de dollars en 2018

Selon Juwai, la Thaïlande était le quatrième pays le plus populaire pour l’investissement immobilier chinois en 2018

Thai Property Group

Les investisseurs chinois ont continué d’investir massivement dans le secteur immobilier thaïlandais alors même que le royaume se prépare à des élections nationales incertaines.

Cela témoigne de l’engouement durable du royaume parmi les Chinois entant que destination touristique et d’investissement.

Selon Juwai, la Thaïlande était le quatrième pays le plus populaire pour l’investissement immobilier chinois en 2018. Avec 2,3 milliards de dollars provenant de sources chinoises, la deuxième économie de l’Asie du Sud-Est se classe derrière les États-Unis (30 milliards de dollars), Hong Kong (16 milliards de dollars) et l’Australie (14 milliards de dollars).

  • La popularité de la Thaïlande parmi les investisseurs immobiliers chinois a grimpé en flèche en dépit du coup d’État militaire de 2014 et de l’incertitude concernant les prochaines élections.
  • Selon des données récentes du portail immobilier chinois en ligne Juwai.com, la Thaïlande était le pays le plus populaire au monde en ce qui concerne les recherches d’acheteurs immobiliers potentiels en 2018 – passant du sixième rang en 2016.
  • Selon Juwai, la Thaïlande est le quatrième pays le plus populaire pour les investissements immobiliers en 2018, avec 2,3 milliards de dollars US provenant de sources chinoises.

Les touristes de la plus grande économie d’Asie considèrent la Thaïlande comme un lieu des vacances depuis plus d’une décennie.

Les prix de l’immobilier thaïlandais ont à peu près doublé au cours de la dernière décennie mais il ne suffit pas d’un simple calcul financier pour amener les gens à acheter une propriété en Thaïlande, ils achètent également des maisons de vacances ou des maisons de retraite.


Nanmanas Jiwattanakul, vice-présidente exécutive du développement du commerce international de la Sansiri Immobilier

Selon des données récentes du portail immobilier chinois en ligne Juwai.com, la Thaïlande était le pays le plus populaire en matière de demandes d’informations émanant d’acheteurs immobiliers potentiels en 2018 – passant du sixième rang en 2016.

La Thaïlande organisera des élections générales le 24 mars, mais le directeur général de Juwai, Carrie Law, a déclaré que la société n’avait pas vu « un lien entre l’élection thaïlandaise et l’achat de biens immobiliers en Chine ».

« Bien que les élections soient décisives pour la Thaïlande, la plupart des acheteurs avec lesquels nous travaillons ne sont pas inquiets des résultats »


Carrie Law

L’économie thaïlandaise bat son plein depuis le coup d’État de 2014, atteignant une croissance de 3,9% du PIB en 2017. C’est son meilleur taux de croissance en cinq ans, mais cette croissance devrait ralentir un peu cette année en raison de la faiblesse de la croissance mondiale, a projeté la Banque mondiale.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire