Avec quelques heures d’avance sur l’horaire annoncé, les manifestants ont commencé à prendre position dès ce soir sur certains carrefours de Bangkok. Les carrefours de Chaeng Wattana, Radjprasong, Phatumwan (MBK) sont désormais fermés à la circulation. En revanche les Expressway (autoroutes urbaines à péage) qui survolent Bangkok sont toujours normalement ouvertes à la circulation, ainsi que les transports en commun (BTS et MRT). Nationshutdownmap12012014   Le PDRC (« Comité populaire de réforme démocratique », opposition anti- Thaksin) a annoncé son intention d’occuper sept principaux endroits clés de la capitale : Pathumwan – qui sera la plaque tournante des manifestations en remplacement du site de l’Avenue Ratchdamnoen, Silom-Lumpini, Victory Monument, Ratchprasong, Lat Phrao, Chaeng Wattana et Asoke.

Le ministre des Transports Chadchart Sittipunt a pour sa part assuré que le système de transport en commun (BTS et MRT) devrait continuer à fonctionner normalement dans la capitale thaïlandaise pendant que les manifestants anti-gouvernementaux bloquent les rues de Bangkok à partir de lundi. Lire aussi Bangkok se prépare au “shutdown” dans le calme – Actu, Bangkok – thailande-fr Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

1 comment
  1. ne pas toucher a la famille du general prayuth,,comment peux ton avoir des idees pareilles,les gens qui font ces menaces sont des laches

Comments are closed.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.