Catégories
Visas

Visas Thaïlande : nouvelles mesures contre les visas run

Mais cette restriction était apparemment insuffisante et depuis le 1er juin, une nouvelle règle est venu la compléter : elle limite à quatre fois consécutives l’utilisation des visas de 15 jours pour les entrées par voie terrestre, autrement dit 60 jours…

Les règles en matières de visas pour la Thaïlande changent régulièrement: le but recherché est de mieux contrôler les « touristes permanents » qui enchaînent les visas touristiques de manière quasi continue, en effectuant une courte sortie (parfois quelques heures seulement) en dehors de Thailande. La précédente mesure de restriction destinée à empêcher la pratique des « visa runs  » consistait à limiter à 60 jours la période de séjour d’un touriste sur une période de 90 jours.

Cette mesure s’est révélée compliquée à appliquer concrètement et a donc été abandonnée récemment pour une autre plus simple: la limitation de 60 jours n’existe plus, mais les visas délivrés par entrée terrestre sont maintenant limités à 15 jours. Autrement dit, les visas run sont toujours possible, mais tous les 15 jours au lieu de tous les 30 jours, à moins de prendre l’avion.

Le nombre d'entrées par voie terrestre est désormais limité à 4, soit 60 jours

Mais cette restriction était apparemment insuffisante et depuis le 1er juin, une nouvelle règle est venu la compléter : elle limite à quatre fois consécutives l’utilisation des visas de 15 jours pour les entrées par voie terrestre, autrement dit 60 jours….

Les visas run, plus strictement contrôlés

Depuis le 1 juin, un étranger qui a pénétré dans le royaume quatre fois consécutives avec des tampons d’exemptions de visas touristiques de 15 jours ne sera plus autorisé a rentrer en Thaïlande une nouvelle fois avec ce type de visa. Il devra donc quitter la Thaïlande et y revenir par un aéroport international, avec une autorisation de séjour de 30 jours.

L’information a été publiée par Thaivisa.com qui a eu confirmation des nouvelles règles avec les postes de contrôle frontalier de Pong Nam Ron et d’Aranyaprathet à la frontière cambodgienne. Thaivisa a eu aussi confirmation de la part des compagnies de bus proposant des visas run que les nouvelles règles sont appliqués depuis le 1er Juin 2009. Les postes de contrôle de l’immigration frontaliers du Laos, de la Birmanie et de la Malaisie vont aussi appliquer la nouvelle règle.

La nouvelle loi ne concerne pas les détenteurs d’un visa délivré à l’étranger. Il est recommandé aux étrangers de demander des visas touristiques ou de Non-Immigrant dans une Ambassade Royale de Thaïlande ou dans un consulat thaïlandais à l’étranger plutôt que d’abuser des visas runs de 15 jours.

Comme d’habitude, les détenteurs de visas touristiques peuvent obtenir une autorisation de séjour de 60 jours tandis que les possesseurs de visas Non-Immigrant serons autorisés à séjourner 90 jours.

http://www.thaivisa.com/forum/Immigration-Crackdown-Border-Runne-t269827.html

Visas Thailande: tableau récapitulatif

Durée de sejour
VISA
TARIF
jusqu’a 15 joursExemption de visa sous forme d’un coup de tampon à l’arrivée valable 15 jours si entrée par voie terrestre
gratuit
jusqu’a 30joursExemption de visa sous forme d’un coup de tampon à l’arrivée valable 30 jours si entrée par voie aérienne
gratuit
entre 31 et 60jVisa touristique, a demander avant le départ au consulat de Thailande
25 euros  (1000 THB)
gratuit jusqu’au 31 mars 2011
entre 61 et 90jVisa touristique de 60 jours + prolongation (visa extension) de 30 jours à demander en Thailande a un Bureau de l’Immigration, avant l’expiration du visa.NB: la prolongation de visa est toujours payante même si le visa d’origine est gratuit.
1000 THB (gratuit jusqu’au 31 mars 2011) +
1900 THB
Au delà de 90 joursNécessité de demander un visa de non-immigrant (visa d’étudiant, retraité, business visa etc…) avant le départ de France, avec un délai de trois mois.
Les titulaires de passeport de 41 pays et 1 région administrative spéciale – RAS de Hong Kong – ne sont pas tenus d’obtenir un visa pour entrer en Thaïlande à des fins touristiques et seront autorisé à rester dans le Royaume pour une période ne dépassant pas 30 jours pour chaque visite. Si ces étrangers entrent dans le Royaume aux points de contrôle d’immigration aux frontières des pays voisins, ils seront autorisés à rester pendant 15 jours à chaque fois, à l’exception des ressortissants malaisiens qui franchissent la frontière de la Malaisie dont la période de séjour accordée ne dépassera pas 30 jours à chaque fois.1. Australie: Commonwealth d’Australie
2. Autriche: République d’Autriche
3. Belgique: Royaume de Belgique
4. Brésil: République fédérative du Brésil
5. Bahreïn: État de Bahreïn
6. Brunéi Darussalam: Negara Brunei Darussalam
7. Canada
8. Danemark: Royaume de Danemark
9. Finlande: République de Finlande
10. France: République française
11. Allemagne: République fédérale d’Allemagne
12. Grèce: République hellénique
13. Hong Kong: Hong Kong, Région administrative spéciale
14. Islande: République d’Islande
15. Indonésie: la République d’Indonésie
16. Irlande: République d’Irlande
17. Israël: l’Etat d’Israël
18. Italie: République d’Italie
19. Le Japon
20. Corée: République de Corée
21. Koweït: Etat du Koweït
22. Grand-Duché de Luxembourg: Luxembourg
23. Malaisie
24. Monaco: Principauté de Monaco
25. Pays-Bas: Royaume des Pays-Bas
26. Nouvelle-Zélande
27. Norvège: Royaume de Norvège
28. Oman: Sultanat d’Oman
29. Pérou: République du Pérou
30. Philippines: République des Philippines
31. Portugal: la République du Portugal
32. Qatar: Etat du Qatar
33. Singapour: République de Singapour
34. Espagne: Royaume d’Espagne
35. Afrique du Sud: République d’Afrique du Sud
36. Suède: Royaume de Suède
37. Suisse: la Confédération suisse
38. Turquie: la République de Turquie
39. Émirats arabes unis
40. Royaume-Uni: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
41. États-Unis d’Amérique
42. Vietnam: République socialiste du Vietnam 

Voir le site officiel du Ministere thailandais des affaires étrangères
http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

29 réponses sur « Visas Thaïlande : nouvelles mesures contre les visas run »

Bonjour.

Je travaille à l’étranger,en Afrique, en systeme de rotations de 5 semaines de travail et ensuite 5 semaines de repos.Mon projet est de venir habiter en Thailande et d’y passer à chaque fois mes 5 semaines de récuperation. Il n’y à pas de consulat Thai dans le pays où je travaille. Comment puis-je faire pour être dans la règlementation Thai au sujet des visa?

Merci pour vos conseils.

Salutations.

Didier

Dans un premier temps le plus simple est de rentrer avec une exemption de visa de 30 jours et de prolonger sur place avec une sortie dans un pays voisin. Ensuite se renseigner sur la possibilité d’obtenir un visa de tourisme de 60 jours, meme sans consulat local avec la procédure dite de « visa on arrival »

bonjour,il te donne 30 jours et tu fais une extension de 7 jours qui coute 1900bath a l’ immigration et voila 5 semaines.pas besoin de visa!!!

mon problème est que je n’ai pas de billet d’avion qui prouve que je resterai moins de 30 jours en thailande. En effet sur mes billets d’avion, j’arrive à bangkok et repars toujours de bangkok 60 jours après.
quand je vais arriver à l’aéroport de bkk est-ce que ma parole suffira pour prouver que je resterai moins de 30 jours en thailande, ou faut-il un justificatif ?  pire encore est-ce qu’on ne m’empecherai pas de partir de Londres si je n’ai pas de visa ?
merci bcp pour vos réponses.

Si vous avez un billet de retour avec une date fixe de départ de Thailande, vous n’aurez pas de problème pour partir de votre point de départ à Londres. A votre arrivée à Bangkok vous obtiendrez une exemption de visa valable 30 jours. Ensuite c’est à vous de gérer pour ne pas dépasser les 30 jours : il y a 500 baht de pénalité par jour de dépassement et vous risquez aussi des poursuites ou des ennuis pour pouvoir revenir en Thailande.

Bonjour
je pars pour bangkok le 3 janvier, je reste 2 ou 3 jours puis je passe au cambodge PAR VOIE TERRESTRE. Je parcours cambodge laos et vietnam pendant un mois et demi et je reviens 15j en thailande. Je repars de bangkok le 3 mars.
En théorie pas besoin de visa puisque je reste moins de 30j en thailande mais je n’ai rien qui le prouve donc ne vais-je pas être bloqué à l’embarquement à londres ou au débarquement a bangkok ??
Merci d’avance !

Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais il me semble que c’est sans probleme : par voie terrestre ou aérienne votre passeport sera tamponné de la meme maniere, et le nombre de jours passé en Thaiande clairement visible

Salut,
je pars en Thailande le 3 janvier 2011 pour 5 mois,
voulant voyager un max avec des visites des pays frontalier,

mais avec les nouveaux visa, cava etre compliqué ?
j’ai un visa touriste mais a entrer simple,

comment puis je faire pour obtenir un visa a entrer multiple,
ou quel astuce faut il faire pour pouvoir rester 5mois en Thaïlande et profiter des pays voisins

en attente de votre réponse,
Kod’

Il n’ a pas d’astuce si vous restez avec un visa de touriste : vous aurez droit à chaque entrée/sortie à 30 jours ou 15 jours par voie terrestre. C’est à vous d’organiser vos déplacements en fonction de cette contrainte. Le mieux est effectivement de partir avec un visa de touriste de 60 jours (à demander au consulat de Thailade en France), mais il ne servira qu’une fois, donc si vous partez au Cambodge, meme une journée, il faudra en demander un autre…
Voir la différence entre l’exemption de visa et un visa de touriste http://thailande-fr.com/expat/visas/54-ne-pas-confonfre-exemption-de-visa-et-visa-touristique

bonjour je dois partir en thailande lundi soir et j’apprends que je dois avoir en ma possession un visa…est ce qu’il serait possible que le consulat de thailande à paris me le delivre sur place quand je m’y rendrais lundi matin….

Bonjour, j ai pris une annee sabbatique pour prospecter en Asie et trouver l endroit pour ouvrir mon restaurant. Je suis parti de Paris le 4 Octobre pour arriver a Bangkok sans Visa, j ai quitte la Thailande au bout de 15jours pour aller au Laos, Vietnam et Cambodge.Aujourd hui je suis rentre de nouveau en Thailande la ou s est arrete mon choix bien que je n ai pqs encore pu trouver de local et cela peut durer un certain temps car je ne veux pas faire l erreur de me presser. Mon visa Thailandais se termine le 20 Janvier car comme a l aller, j ai beneficier de 2mois gratuits. A partir du 20 Janvier,quel sera le moyen pour moi de prolonger et de rester en Thailande jusqu a la fin de mon annee sabbatique. Merci

Bonjour,
Je desire aussi monter mon petit restaurant bar, tu dois faire attention a la limite des 90 jours de sejour maximum en 6 mois.
Tu peux rester au Cambodge pendant ces 3 mois avec un visa d’un an ( visa d’affaire?). Quelques mensonges de politesse et un backsih suffise ( ce truc m’a ete donne par des expats au Cambodge.

Laura, si vous partez avec un visa de touriste, il est préférable d’avoir un billet de retour. On risque en effet de vous le demander. La plupart des compagnies aériennes permettent maintenant de reserver un vol et d’en changer la date ensuite, en général moyennant un supplement d’environ 100 USD

je pars 7 mois en thailande.Comment faire? Visa double entrée = 2x2mois (prolongeable sur place un mois?.les deux fois?est ce facile à obtenir?) + 3 sorties en avion pour récupérer à chaque fois un mois (y a t’il une limite?droit à X mois tous les 6 mois?)
je sais,c’est pas simple,c’est pour ça que je sollicite votre aide.
merci d’avance

@Adjibade.
Oui vous avez besoin d’un visa pour venir en Thailande, car vous ne faires pas partie des ressortissants des 42 pays exemptés de visa (voir liste)

Les titulaires de passeport de 41 pays et 1 région administrative spéciale – RAS de Hong Kong – ne sont pas tenus d’obtenir un visa pour entrer en Thaïlande à des fins touristiques et seront autorisé à rester dans le Royaume pour une période ne dépassant pas 30 jours pour chaque visite. Si ces étrangers entrent dans le Royaume aux points de contrôle d’immigration aux frontières des pays voisins, ils seront autorisés à rester pendant 15 jours à chaque fois, à l’exception des ressortissants malaisiens qui franchissent la frontière de la Malaisie dont la période de séjour accordée ne dépassera pas 30 jours à chaque fois.

1. Australia : Commonwealth of Australia
2. Austria : Republic of Austria
3. Belgium : Kingdom of Belgium
4. Brazil : Federative Republic of Brazil (****)
5. Bahrain : State of Bahrain
6. Brunei Darussalam : Negara Brunei Darussalam
7. Canada
8. Denmark : Kingdom of Denmark
9. Finland : Republic of Finland
10. France : French Republic
11. Germany : Federal Republic of Germany
12. Greece : Hellenic Republic
13. Hong Kong : Hong Kong Special Administrative Region
14. Iceland : Republic of Iceland
15. Indonesia : Republic of Indonesia
16. Ireland : Republic of Ireland
17. Israel : State of Israel
18. Italy : Republic of Italy
19. Japan
20. Korea : Republic of Korea (****)
21. Kuwait : State of Kuwait
22. Luxembourg : Grand Duchy of Luxembourg
23. Malaysia
24. Monaco : Principality of Monaco
25. Netherlands : Kingdom of the Netherlands
26. New Zealand
27. Norway : Kingdom of Norway
28. Oman : Sultanate of Oman
29. Peru : Republic of Peru (****)
30. Philippines : Republic of the Philippines
31. Portugal : Republic of Portugal
32. Qatar : State of Qatar
33. Singapore : Republic of Singapore
34. Spain : Kingdom of Spain
35. South Africa : Republic of South Africa
36. Sweden : Kingdom of Sweden
37. Switzerland : Swiss Confederation
38. Turkey : Republic of Turkey
39. United Arab Emirates
40. United Kingdom : United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
41. United States of America
42. Vietnam : Socialist Republic of Vietnam

Voir le site officiel du Ministere thailandais des affaires étrangères
http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490

ma demande est simple
si je suis veux venir en thailand par avion du bénin pour faire des achats de 5 à 10 jour me faut il forcement un visa ou non.
meci

@philippe. Si vous restez en Thailande plus de 30 jours, il est nécessaire de demander un visa de tourisme (valable 60 jours) au consulat de Thailande en France avant de partir. Profitez en, en ce moment ce visa est gratuit.

Ambassade Royale de Thaïlande en France :
8, rue Greuze
75016 Paris
M° Trocadéro (sortie av. Georges Mandel)
Audiotel : 08 36 70 20 23 (numéro à tarif spécial)
Tel: 01 56 26 50 50
Fax : 01 56 26 04 45/46
Le service des visas est ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00.
e-mail : [email protected]

Renseignements complémentaires : Immigration Division, Soï Suan Phlu, Sathon Tai Rd, Bangkok 10120, Thaïlande. Tél. : (662) 287 3101-10.

– Consulat Général Honoraire à Marseille
8, rue Cargo Rhin Fidelity
13002 MARSEILLE
Tél. : 04 91 21 61 05
Fax : 04 95 05 47 01
Ouvert : lundi, mercredi et vendredi de 08h30 à 11h30.

– Consulat Honoraire à Lyon
40, rue du Plat
69002 LYON
Tél. : 04 78 37 16 58
Fax : 04 78 37 16 58
E-mail : Thaï[email protected]
Ouvert : lundi, mardi et vendredi de 9 h.à 11 h.

– Consulat Honoraire à Monaco*
Le Montaigne
2, avenue de la Madone
MC 98000 MONACO
Tél : ( 337) 93 30 94 94
Fax : ( 337) 93 30 95 95
Ouvert : lundi, mercredi et vendredi de 10h. à 12h.

je vais en thailande du 3decembre au 5 janvier soit 33jpours dois-je demander un visa special l’annee passee je n’ai pas fait attention et j’ai du payer une amende a l’aeroport comment faut-il faire merci d’avance.

Bonjour, Cet hiver je vais me rendre à Jomtien avec mon épouse pour la 8iem année consécutive. Nous sommes ce qu’on appel au Canada des Snow Birds (des retraités qui fuient les mois d’hiver. Je demeure loin de l’ambassade et l’obtention d’un visa de plus d’un mois nous est difficile. Aussi allons-nous en Thaïlande pour 30 jours, nous visitons un autre pays d’Asi pour une semaine et revenons pour un mois en Thaïlande. Si les visas de touristes étaient d’au moin 90 jours nous resterions certainement en Thaïlande pour cette période de temps et nous en profiterions pour visiter d’autre région de ce pays que nous aimons beaucoup. Les contraintes face à la durée des visas vous fait perdre de nombreux touristes et également de nombreuses journées de visiteurs en Thaïlande. Le marché des (Snow Bird) canadiens est énorme et vous passez à côté à cause des contraintes de visas.

@thierry. Ca me semble sans problème. SI vous rentrez du Laos par voie terrestre vous n’aurez cependant droit qu’à un visa de 15 jours en Thailande

Ma question est simple:peut-on arrivé en Thailande par avion, sans visa,y rester 28 jours,aller au Laos 20 jours,et revenir en thailande pour prendre l’avion pour rentré en France.Merci pour la reponse..

Ca me semble sans problème dans votre cas. Mais si vous rentrez du Laos par voie terrestre vous n’aurez que 15 jours. La Thailande cherche simplement à éviter les « touristes permanents » qui résident de manière continue avec des visas de tourisme. Ce n’est à l’évidence pas votre cas.

Bonjour,

Ma compagne et moi allons en Thaïlande au mois d’aout (du 10 aout au 07 septembre soit moins d’un mois), nous souhaitons rester une petite semaine à Bangkok puis aller visiter le Laos (une quinzaine de jour) puis terminer notre voyage en Thaïlande. Aurons nous droit à un second visa de transit pour revenir à Bangkok depuis le Laos?

Je vous remercie de vos réponses

bonjour, mon mari et mois avons l’intention de partir en Thaïlande début juin jusqu’à  fin novembre…( ou début décembre) nous avons l’intention de prendre un visa touristique de 2 entrées ce qui nous fera 58 jours + 30 jours  ensuite sortir et revenir d’après ce que j’ai lu sur l’imprimé de demande de visa à Lyon il faudra fournir des preuves de réservation de billet d’avion!
Aussi j’ai lu sur le site de l’ambassade  de Thaïlande que à partir du 12 mai 2010 jusqu’à 2011 les visas seraient gratuits pour 1 voir 2 entrées… est ce que la France va appliquer cette gratuité ??? apparemment  chaque Ambassade pratique ses propres…que. pouvez-vous  nous dire à ce sujet…
 PS: une question importante possédant un condo en Thaïlande quel seraient les moyens pour pouvoir y résider sans subir toutes ces tracasseries????
je vous remercie pour vos réponses.

En fait vous n’avez pas besoin d’un visa de touriste en arrivant en Thailande puisque vous ne restez que 15 jours au début de votre séjour. Un visa est toujours valable une seule fois pour entrer dans un pays, sauf mention contraire (à moins de demander un visa avec entrées multiples). Votre visa de touriste thailandais ne sera ne sera plus valable une fois que vous serez au Laos. L’ideal serait de demander un visa de touriste au Laos pour revenir en Thailande… ou de prendre l’avion pour rentrer à Bangkok, comme ça vous aurez les 30 jours nécessaires.

bonjour,
je pars en Thailande du 31 mars au 18 mai 2010. Je souhaite aller au laos par voie terrestre du 15 avril au 25 avril.
comment faut il que je procede pour les visas pour respecter ces dates ci étant donné que je sors de thailande pour y re rentrer 10 jours apres pour une periode de plus de 15js.
je sais qu’il faut un visa touristique car je reste plus de 30 jours en thailande mais est ce que je peux re rentrer en thailande pour plus de 15js?
Merci d’avance pour votre réponse
cordialement.

Si vous arrivez par avion vous aurez droit à un « visa de transit » gratuit pour un séjour de 30 jours, en principe non renouvelable. Si vous sortez de Thailande au bout des 30 jours vous aurez droit à 30 jours à votre retour par avion, ou 15 jours par voie terrestre.
Toutes ces règles complexes sont faites pour dissuader les personnes qui résident de manière permanente en Thailande avec des visas de touristes. Si vous etes vraiment un touriste qui circule dans la région et passe par la Thailande, vous n’avez pas de souci à vous faire.
Sinon pour un séjour un peu plus long, vous pouvez demander un « visa de touriste » à l’ambassade de Thailande et qui dure 60 jours, c’est plus pratique que de faire une sortie.

Pour un séjour de longue durée, il faut un visa « non immigrant » qui peut etre de trois mois à un an : vous n’etes plus un touriste.

Les services de l’immigration ne veulent plus de « touristes permanents » et ont annoncé qu’ils cesseraient désormais de renouveler plusieurs fois des visas de tourisme de manière consécutive. Les services consulaires de Thailande considèrent en effet cette pratique comme illégale car revenant à dissimuler le but véritable du séjour du demandeur de visa.

Je vous conseille de consulter notre rubrique visas pour plus d’informations
https://www.thailande-fr.com/categorie/expat/visas

Laisser un commentaire