Catégories
Video

Farang et SDF en Thaïlande

La Thaïlande fait désormais face à un contingent en pleine expansion : des Occidentaux sans argent et sans retour, des touristes qui n’ont plus d’autre choix que de se clochardiser sous les tropiques.

Un reportage de France 24 signé Cyril Payen,  qui revient sur le sujet des étrangers qui échouent en Thaïlande et qui se retrouvent à la rue. La Thaïlande est un mastodonte du tourisme mondial et attire un flot constant de visiteurs. Mais pour certains d’entre eux, ce paradis idéalisé devient une impasse.

La Thaïlande fait désormais face à un contingent en pleine expansion : des Occidentaux sans argent et sans retour, des touristes qui n’ont plus d’autre choix que de se clochardiser sous les tropiques.

Le nombre d’étrangers occidentaux sans-abri est à la hausse en Thaïlande, et le gouvernement s’estime mal préparé pour faire face à cette nouvelle problématique sociale émergente.

Lire aussi Expat et SDF en Thaïlande – A la Une, Expatriation – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Clochardiser mais quel vilain mot, un mot qui exprime un certain dégoût de la personne dans le besoin et vous rabaisse a moins que rien.
    L’expression sans abri me semble plus correct.

    • N’exprime pas de dégout à mon sens par contre est beaucoup plus imagé et donc exprime mieux la réalité. Le politiquement correct je le crains est un somnifère de la pensée mais ce n’est que mon humble avis. C’est vrai que c’est un vilain mot, mais qui donc décrit mieux une situation elle même pas très brillante 🙂

  • IL y a combien de touristes asiatiques sans abris en France ? Quant on pense que la France demande tellement de justificatifs aux touristes thailandais qui veulent se rendre en France arrivait a tel point que certains thais se decouragent 🙁 !!

  • Desole mais on ne peux pas tout acheter meme si, on a de l’argent en Thailande et des etrangers ne peuvent pas etre proprietaires des terres, En France des etrangers qui ont de l’argent peuvent tout acheter meme les marches des escaliers de la Tour Eiffel pour vous dire !

  • il y rien qu’a Paris probablement 1500 filles prostitués thaïlandaises ,sans parler du reste de pays et de celle qui joue la comédie de l’amour pour pouvoir rester chez nous au crocher du Français naif qui les ont trimbalé depuis al Thaïlande jusqu’à ici et lesquelles sont aussi putes que celle qui travaillent dans ces innombrables salons de massage soit disent ))!.;et personne n’en parle les thaïs sont inquiets d’avoir 300farangs en difficulté chez eux !?
    les Thaïs n’ont aucun cœur !!,…ils sont sans pitié (aucun regard humain ni solidarité avec nous ,car dans el bouddhisme cela n’existe pas comme sentiment ))et ils pensant qu’a l’argent des farang’s et des que farang’s à des souci d’argent ils paniquent ou se mettant en “colère bleu” contre eux et il n’ont qu’un seul objectif = expulser au plus vite l’improductif de chez eux !!!!!…ce sont des machines à pomper le fric sans vergogne et des escroc qui escroquant les farang’s par touts les moyens et après ils les jetant comme des vieillis chaussettes !

    • Arreter de dire des conneries ! 1500 ? hahaha…n’importe quoi ! 1500 russes prostituees oui en Thailande !la je crois mais des prostituees thailandaises a Paris ? La police des Frontieres les auraient deja renvoyer en Thailande si c’etait vrait voyons ! Poisson d’Avril ou quoi ? Deja bien qu’on nous donne 1 mois gratuit de visa pour la Thailande alors arreter de vous plaindre svp ! Par contre je crois plus a 1500 clienteles thailandaise chez Louis Vuiton ou Hermes sur le Champs Elysee a Paris la OUI c’est plus credible ! Les thais n’ont aucun coeur dis-tu ? hahaha…s’ils n’avaient pas de coeur ces SDF seront deja morts a l’heure actuelle ! Les pluparts d’entres eux ont eux des aides ( nourritures, logements etc..venant des thais et des moines boudhistes et peuvent etre heberger dans les temples plutot qu’ etre sans abris car ils ne sont pas sans abris ils ont des abris !mais pas d’argent c’est tout ! En Thailande il existe aussi des association d’aide humanitaire . La preuve lorsqu’il y a eu le Tsunami les etrangers ont ete superbement aides par la population thailandaise .Tout la Thailande se sont mis a collecter des fonds pour venir en aide a des victimes du tsunamis ! Alors un peu de respect envers ce peuple svp ! ” Ne soignez pas jaloux des autres mais faites en sorte de rendre plutot les autres jaloux de vous !! ” Merci ! 🙂

    • indépendamment du détail des commentaires de richard, aucun pays ayant une industrie touristique ne veut importer des sdf.

    • Arrêter de dire des conneries Richard ! 1500 ? hahaha…n’importe quoi ! 1500 russes prostituees oui en Thailande !la je crois mais des prostituees thailandaises a Paris ? La police des Frontieres les auraient deja renvoyer en Thailande si c’etait vrait voyons ! Poisson d’Avril ou quoi ? Deja bien qu’on nous donne 1 mois gratuit de visa pour la Thailande alors arreter de vous plaindre svp ! Par contre je crois plus a 1500 clienteles thailandaise chez Louis Vuiton ou Hermes sur le Champs Elysee a Paris la OUI c’est plus credible ! Les thais n’ont aucun coeur dis-tu ? hahaha…s’ils n’avaient pas de coeur ces SDF seront deja morts a l’heure actuelle ! Les pluparts d’entres eux ont eux des aides ( nourritures, logements etc..venant des thais et des moines boudhistes et peuvent etre heberger dans les temples plutot qu’ etre sans abris car ils ne sont pas sans abris ils ont des abris !mais pas d’argent c’est tout ! En Thailande il existe aussi des association d’aide humanitaire . La preuve lorsqu’il y a eu le Tsunami les etrangers ont ete superbement aides par la population thailandaise .Tout la Thailande se sont mis a collecter des fonds pour venir en aide a des victimes du tsunamis ! Alors un peu de respect envers ce peuple svp ! » Ne soignez pas jaloux des autres mais faites en sorte de rendre plutot les autres jaloux de vous !! » Merci !

    • @richard: je me demande vraiment si vous êtes déjà allé en Thaïlande. Et bien vous savez quoi? que les filles Thai pompent le pognon de tous ces idiots de farang qui se croient tout permis parce qu’ils sont à l’étranger, moi je leur dis: “continuez”!

      Je n’ai aucune complaisance pour leur comportement.

      Quand je vois leur façon de se comporter avec les filles Thai, ils les prennent pour des putes, et bien elles se comportent comme telle.

      Vous voudriez que les thai soient comme vous? Mais les respectez-vous au moins? aux vues de vos jugements, j’en doute fort. Essayez de comprendre d’abord leur culture et ensuite, essayez de fréquenter des Thai de différents niveaux sociaux, là vous aurez accompli un grand pas.

      Et puis il n’est pas besoin d’être une pute pour en être une. Une française sait très bien comment pomper le pognon avec l’aide de la justice.

      Que les farangs se fassent jeter s’ils n’ont plus les ressources, c’est une condition pour rester dans ce pays. Et encore heureux que cela se fasse ainsi. Cela

      • Bravo d’accord avec vous !!! Divorcer d’avec une Française , remarier à une Thaïlandaise, je vie en Thaïlande il n’y as pas photo !!!

  • il n ‘y a pas assez de français en thailande pour nous parler de ça que de nous mettre un reportage en anglais