Des dizaines de milliers de touristes, principalement occidentaux, se sont rendus mardi sur la jetée de Ban Na Thorn à Koh Samui pour embarquer vers Ko Pha Ngan, dans la province de Surat Thani, pour assister à la grande fête de la pleine lune qui coïncide avec la première pleine lune de l’année.

L’Association de promotion du tourisme de Ko Phangan a estimé qu’entre 30 000 et 40 000 touristes ont participé à des fêtes sur la plage pour célébrer la nouvelle année.

Tous les hôtels, centres de villégiature et maisons d’hôtes sur Ko Pha-ngan étaient complets. Beaucoup de touristes qui n’ont pas fait des réservations à l’avance ont du se contenter de faire la fête et de dormir sur la plage.

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente