Catégories
Tourisme

La Thaïlande en tête des destinations pour les congés de la Fête nationale en Chine

Les réservations pour la Thaïlande pour la période allant du 1er au 10 octobre ont augmenté de 24%, et le nombre total de visiteurs chinois devrait atteindre de 9 à 9,5 millions cette année.

D’après la société chinoise de voyages en ligne Ctrip.com, la Thaïlande figure en tête de la liste des destinations à l’étranger pour les touristes chinois lors des prochaines vacances de la Fête nationale.

Les réservations pour la Thaïlande pour la période allant du 1er au 10 octobre ont augmenté de 24%, et le nombre total de visiteurs chinois devrait atteindre de 9 à 9,5 millions cette année.

Par ailleurs, le rapport indique que la Thaïlande est passée à la première place en raison de la réglementation du secteur touristique du pays, notamment une campagne de répression ciblant les circuits à bas prix.

Toujours plus ou toujours mieux ?

La Thaïlande semble osciller entre deux objectifs contradictoires, entre la volonté affichée de promouvoir un tourisme de qualité, tout en continuant de faire recette avec un tourisme de masse en provenance de Chine principalement.

Selon le rapport de Ctrip.com, les dépenses moyennes des voyageurs chinois à l’étranger sont estimées à plus de 8 000 Yuans (1 244 Dollars) pendant les vacances qui s’étendront du 1er au 8 octobre. L’Asie du Sud-Est et le Japon s’avèrent également être des destinations populaires.

Enfin, le prix des circuits tout compris en Thaïlande pendant la période des vacances devrait être à peu près le même que l’année dernière.

Un objectif de trois trillions de baht

Le gouvernement thaïlandais s’est fixé comme objectif une croissance de 10% du revenu du tourisme, soit environ 3000 milliards de bahts pour l’année prochaine, en lançant divers forfaits de promotion touristique pour inciter les touristes à explorer de nouvelles destinations et pour encourager des séjours plus longs en Thaïlande.

Le revenu touristique du pays a augmenté de 8% cette année, par rapport à une croissance annuelle moyenne de 3% à 5% par an, selon les chiffres cités par le gouvernement et l’Association thaïlandaise de promotion du tourisme (TTPA).

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré que le gouvernement se concentrerait principalement sur le tourisme de qualité et les touristes de longue durée, a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement, Sansern Kaewkamnerd.

« L’année prochaine, nous mettrons l’accent sur le tourisme qui se penche sur le mode de vie thaïlandais, dans une campagne appelée Amazing Thailand Tourism Year 2018 », a déclaré le Lt Gen Sansern.

La promotion commencera le 1er novembre 2017 et se déroulera jusqu’au 1er janvier 2019 et comprendra des événements internationaux liés au tourisme.

Les principales compagnies aériennes présentent en Thaïlande comme Thai Airways International (THAI), Thai AirAsia et Nok Air se joindront à la campagne en proposant des tarifs spéciaux pour les touristes qui voyagent en famille, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité de Tourisme de Thaïlande (TAT).

THAI prévoit d’offrir à un groupe de passagers composé d’un enfant et de deux adultes une réduction spéciale sur leurs tarifs, tandis que AirAsia a augmenté l’âge maximum des passagers enfants à 15 ans (au lien de 12 auparavant).

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire