Le réseau ferroviaire est vieillissant et les trains aussi mais le train reste le moyen le plus économique pour voyager en Thaïlande.

C’est en revanche le plus lent, avec une moyenne entre 60 et 80km/h il faut compter environ 12h par exemple pour un trajet Bangkok – Chiang Mai, contre un peu plus d’une heure en avion.

L’avantage étant que vous avez tout le temps pour voir défiler le paysage magnifique et si c’est un train de nuit alors ça fait une nuit d’hôtel pas cher.

L’aventure vous tente ?

L’entreprise Franco-Thaï Train Thaïlande, vous permet, en toute confiance, de réserver votre ticket de train en Thaïlande.

Profitez de voyages pittoresques, explorez la culture pendant vos trajets, vivez une expérience unique, prenez le train comme le font les Thaïlandais.

Voyagez de nuit, confortablement et économisez une nuit d’hôtel.

Les lignes de train ont été sélectionnées pour leur exactitude, sécurité, confort et qualité.

L’entreprise Train Thaïlande est la seule agence de voyage Franco Thaï à avoir reçu une certification 4 étoiles (bon service) de la part du ministère du tourisme en Thaïlande.

Pour les longs trajets (Bangkok-Chiang Mai notamment), le train est plus pratique et plus confortable que le bus. Il y a souvent un wagon-restaurant ou, au moins, un vendeur ambulant.

Il existe trois catégories de places :

  •   La 3e classe, qu’on vous déconseille sauf pour les trajets courts ;
  •   La 2e classe, ventilée ou climatisée, train couchettes ;
  •   Et la 1re classe, chère, toujours climatisée, train couchettes et vraiment très chicos !

La billetterie est disponible pour les Aller simple ou aller-retour.

  • Les lignes de train entre :
  • Bangkok – Chiang mai,
  • Bangkok – Ayutthaya,
  • Bangkok – Lamphun.
  • Bangkok – Chumphon puis Koh Tao,
  • Bangkok – Surat Thani puis Samui – Koh Phangan.
  • Bangkok – Nong Kai ou Ubon Ratchatani

Le site trainthailande.com, permet de consulter les horaires des principaux trains et d’acheter son billet en ligne (billet qui vous sera ensuite envoyé par la poste), moyennant une commission.

Carte des lignes de train en Thaïlande
Carte des lignes de train en Thaïlande

Vous pouvez également consulter  le portail officiel des chemins de fer thaïlandais (railway.co.th) pour choisir votre horaire et avoir le prix des billets.

Il est préférable (et même très conseillé lors des vacances et autres périodes de festivités thaïes) de réserver sa place à l’avance pour les longues distances ou les trains-couchettes, surtout sur les trajets touristiques comme Bangkok Chiang Mai.

 

You May Also Like

Les Couleurs de l’Afrique en Thaïlande du 9 au 11 septembre 2024

L’événement vise à promouvoir la sensibilisation et une meilleure compréhension de l’Afrique auprès du public thaïlandais, les contacts interpersonnels ainsi que la coopération durable entre la Thaïlande et l’Afrique.

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite