Bangkok reste la destination la plus visitée en Asie Pacifique, suivit de près par Singapour qui attire les touristes les plus dépensiers, selon le classement Mastercard.

Bangkok reste la destination la plus visitée en Asie Pacifique, mais Singapour ne cesse de progresser et continue d’évoluer grâce aux recettes occasionnées par les touristes, qui ont connu un bond de 18,0% avec un total de dépense de 200$ US par jour par visiteur.

Bangkok a enregistré 19,3 millions d’arrivées internationales en 2016 sur les 339,2 millions de visites effectuées sur les 171 destinations Asie-Pacifique répertoriées dans le rapport Mastercard.

Phuket devance Hong Kong

La capitale thaïlandaise conserve donc la tête du classement et la deuxième place revient à Singapour, qui a attiré 13,1 millions de visiteurs.

Source : Mastercard Asia Pacific Destinations Index 2017
Source : Mastercard Asia Pacific Destinations Index 2017

Viennent ensuite Tokyo (12,6 M), Seoul (12,4M), Kuala Lumpur (11,3M), Phuket (9,1M), Hong Kong (8,9M), Pattaya (8,1M) et Osaka (7,4M).

Pattaya en 8e position se rapproche de Hong Kong

Les destinations thaïlandaises de Phuket et Pattaya sont donc également placées dans le Top Ten du classement Mastercard, avec 9,1 millions et 8,1 millions de visiteurs en 2016 respectivement.

C’est la masse de touristes en provenance d’Asie qui a permis cette progression spectaculaire du tourisme dans la région Asie Pacifique (+9% par an en moyenne depuis 2006).

Selon les résultats de l’indice, 2016 a été une année intéressante pour le tourisme en Asie du Sud Est. Approvisionné par l’augmentation de la richesse des consommateurs parmi les marchés émergents d’Asie-Pacifique (Beijing, Shanghai, Hong Kong…), l’industrie touristique prospère. C’est la région qui connaît la croissance la plus rapide pour le tourisme international par rapport au PIB.

Les principaux résultats de l’indice ont révélé que la Chine (17,7%) et la Corée du Sud (8,8%) étaient les principaux contributeurs aux dépenses touristiques en Asie-Pacifique. En fait, ces deux marchés sont également les principaux marchés de Singapour (Chine n ° 1), de Bangkok (Chine n ° 1) et de Tokyo (Corée n ° 1, Chine n ° 2), les principales destinations de la région par les dépenses des visiteurs.

 

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire