Le vol à l’arraché en Thaïlande est une pratique assez répandue dans les grandes villes comme Bangkok, et sévit également dans d’autres destinations touristiques de premier plan.

Il touche aussi bien les touristes que les Thaïlandais eux mêmes, qui sont en réalité assez peu habitués aux précautions d’usage pour se prémunir contre ce type d’agression.

D’après un clip vidéo réalisé par la police de Bangkok, les sacs en bandoulière sur l’épaule et les bavardages distraits sur smartphones sont parmi les principales situations qui attirent les voleurs.

Ce type de vol se pratique quasi exclusivement comme démontré dans le clip vidéo, en tandem sur une moto avec un pilote et un passager chargé de l’arrachage.

Les principales cibles sont les femmes qui portent un sac à main en bandoulière, et tout ceux qui trop absorbé par leur smartphone oublient de regarder ce qui se passe autour d’eux.

Parfois la moto peut également circuler sur le trottoir sans attirer l’attention, car c’est une infraction très répandue en Thaïlande.

Quelques mesures préventives, décrites à la fin du clip, permettent de minimiser les risques de se retrouver dans cette désagréable situation.

You May Also Like

Guide pratique: les îles Phi Phi

Situées au Sud-Ouest de la Thaïlande, les îles Phi Phi forment un archipel qui s’est imposé au fil des ans comme un incontournable pour un voyage dans le pays du sourire.

Vacances en Thaïlande: plus de 2000 vols par jour

Du 27 décembre au 2 janvier (très haute saison touristique, ou « peak season »), un total de 18 280 vols, soit 2 211 vols par jour, seront opérés dans les aéroports de Thaïlande.

Plus de 35 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2024

L’industrie touristique thaïlandaise a enregistré une reprise spectaculaire en 2024, atteignant 35 millions de visiteurs, surpassant toutes les prévisions.