Le vol à l’arraché en Thaïlande est une pratique assez répandue dans les grandes villes comme Bangkok, et sévit également dans d’autres destinations touristiques de premier plan.

Il touche aussi bien les touristes que les Thaïlandais eux mêmes, qui sont en réalité assez peu habitués aux précautions d’usage pour se prémunir contre ce type d’agression.

D’après un clip vidéo réalisé par la police de Bangkok, les sacs en bandoulière sur l’épaule et les bavardages distraits sur smartphones sont parmi les principales situations qui attirent les voleurs.

Ce type de vol se pratique quasi exclusivement comme démontré dans le clip vidéo, en tandem sur une moto avec un pilote et un passager chargé de l’arrachage.

Les principales cibles sont les femmes qui portent un sac à main en bandoulière, et tout ceux qui trop absorbé par leur smartphone oublient de regarder ce qui se passe autour d’eux.

Parfois la moto peut également circuler sur le trottoir sans attirer l’attention, car c’est une infraction très répandue en Thaïlande.

Quelques mesures préventives, décrites à la fin du clip, permettent de minimiser les risques de se retrouver dans cette désagréable situation.

You May Also Like

Face au déclin du tourisme de masse, la Thaïlande parie sur le “haut de gamme”

Dans son indice 2024 sur le développement du tourisme, le World Economic Forum a classé la Thaïlande à la 47e place, en recul de 11 rangs par rapport à l’année précédente.

La Thaïlande, un pays plus sûr pour les voyageuses en solo ?

En 2025, un classement relayé par le New York Post a placé la Thaïlande à la 8e position des pays les plus sûrs au monde pour les femmes voyageant seules. 

Paris à la découverte de la Thaïlande avec le festival “Tout à fait Thaï 2025”

Paris a vibré au rythme de la Thaïlande grâce au festival “Tout à fait Thaï”, qui a ravi les visiteurs du Parc de Bagatelle et renforcé les liens franco-thaïlandais.