Catégories
Tourisme

825.000 touristes chinois attendus en Thaïlande pour fêter l’année du coq

L’Autorité de Tourisme de Thaïlande (TAT) attend 825.000 touristes en provenance de Chine lors des festivités du Nouvel An chinois, du 25 janvier au 2 février

Selon l’Office national du tourisme de Chine (CNTA), le nombre de Chinois, qui voyageront à l’étranger au cours des vacances de la fête du Printemps, devrait dépasser les 6 millions.

Les Etats-Unis, l’Australie et la Thaïlande font partie des destinations les plus populaires.

L’Autorité de Tourisme de Thaïlande (TAT) attend 825.000 touristes en provenance de Chine lors des festivités du Nouvel An chinois, du 25 janvier au 2 février, générant plus de 19 milliards de bahts de recettes pour le pays.

« Quelque 6 millions de Chinois voyageront à l’étranger durant la semaine de vacances du 27 janvier au 2 février, qui deviendra [ainsi] une “semaine dorée” mondiale », indiquait lundi le CNTA sur son site internet.

Le nombre de touristes chinois se rendant à l’étranger pour la grande “fête du Printemps” devrait augmenter de 49% en glissement annuel – un record pour cette fête, indique l’agence de voyage en ligne Lümama.com.

Ceux-ci représenteront cependant une petite partie des touristes chinois dans leur ensemble, qui devraient être 343 millions à voyager dans le pays.

Fêter l’année du coq et fuir la pollution

Un col blanc de Beijing, nommé Liu, indique par exemple, qu’il visitera Phuket pour les prochaines vacances :

« Notre famille prévoit de passer sept jours là-bas, pas seulement du fait d’excellentes performances au niveau du coût, mais aussi pour son climat chaud et son air pur. »

Du fait de la pollution en Chine, la qualité de l’air et l’environnement naturel sont devenus des facteurs cruciaux dans le choix des destinations de voyage, explique l’Académie de tourisme de Chine (ATC).

Tous les ans, de nombreuses célébrations sont organisées à Bangkok pour le Nouvel An chinois.

Cette année, placée sous le signe du coq,  la plupart des activités auront lieu au parc Lumpini pour célébrer l’ouverture de la fête  du Printemps : parades de dragons, danses du lion, spectacles acrobatiques et autres traditions ancestrales.

122 millions de touristes en 2016

Près de 122 millions de Chinois ont voyagé à l’étranger en 2016 (quasiment la population du Japon !), plaçant le pays à la première place mondiale, indique un rapport publié vendredi dernier par l’ATC et Ctrip.

Les touristes chinois ont dépensé près de 109,8 milliards de dollars à l’étranger (102,4 milliards d’euros) en 2016, représentant 16 % des dépenses touristiques totales du pays.

La Chine demeure un marché très important pour le tourisme thaïlandais car les touristes chinois représentent environ 30% des arrivées internationales.

Selon les prévisions de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), les arrivées de touristes chinois en 2017 passeront à 9,8 millions malgré la répression contre les “zéro dollar” tour, contre 8,8 millions en 2016.

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire