Khao San Road a longtemps été le rendez-vous privilégié des routards en transit à Bangkok. Mais aujourd’hui que reste t-il vraiment du quartier mythique des années 70 ?

Le quartier a conservé pour l’essentiel sa renommée dans le monde entier, et reste très fréquenté par les voyageurs à cause de ses nombreuses maisons d’hôte (guest houses), et petits hôtels bon marché.

Mais en fait il est maintenant tout à fait possible de trouver ce type d’hébergement dans d’autres quartiers de Bangkok.

Le seul véritable avantage de Khao San Road, c’est la proximité des lieux touristiques et de la rivière : Wat Pho et le Grand Palace sont accessibles à pieds ou à distance de tuk-tuk (pensez à négocier le prix de la course AVANT).

Avec 2313 avis sur Tripadvisor, le site maintient assez honorablement son rang de lieu « incontournable » de Bangkok. Khao San est tout de même classé n° 77 sur 434 choses à voir/à faire à Bangkok : le mythe perdure, mais il est quand même sérieusement écorné.

On trouve de plus en plus de commentaires franchement négatifs, tant sur le comportement des touristes qui fréquentent Khao San, que sur l’accueil des Thaïlandais.

Que des vieux blancs avec des prostituées ou des jeunes européens déchirés, en tout cas le vendredi soir. Je suis dégoûtée. Fuyez !

note Sophie M. d’Ermenonville.

mais pour Nicolas P, au contraire Khao San reste un lieu incontournable de Bangkok

Rendez vous des routards. On y trouve tout (bars, Resto, shopping, massage,..) jusque très tard le soir.
Ambiance sympas.
Pour le shopping il faut négocier, beaucoup négocier,… Sa fait partie du plaisir.

Enfer ou Paradis ? Tout dépend de ce que vous cherchez

En fait tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage en Thaïlande. Si vous y allez  pour faire la fête pour pas cher avec bière, musique techno à fond, bars à filles etc… : vous ne serez pas déçu par Khao San.

Par contre si vous partez en Thaïlande pour découvrir la culture locale, pour l’exotisme, le calme et la méditation : Khao San n’est probablement le meilleur endroit pour vous, mais une nuit peut vous simplifier la vie, le temps de trouver mieux ailleurs, ou de planifier votre voyage.

Ensuite Khao San est maintenant plus un quartier qu’une rue : en vous éloignant de la rue elle même est en allant vers la rivière (voir Phra Athit sur la carte), l’ambiance devient mois bruyante et plus locale.

Khaosanroad-map
Carte de Khao San Road avec hôtels, bars et restautants. Source : Wikitravel

En ce qui concerne le shopping, il est important de préciser que le marché des contrefaçons est assez florissant dans tout le quartier : on peut y acheter de fausses pièces d’identité de presque tous les pays, et des DVD à des prix défiant toute concurrence.

Il suffit de faire quelques mètres seulement pour déjà apercevoir des stands proposant ces faux papiers. Certains possèdent même un classeur bien épais contenant tous les documents disponibles.

« Il y a quelques années cette rue avait encore une âme, on a maintenant l’impression que tout ce qui s’y vend est de la pacotille venue de Chine, c’est la foire à tout, bruyant, surchargé, encore un lieu pour tous les back packers de la planète, mais je m’en suis un peu lassé…»

ÉCRIT GLOBETROTER04

Dans la rue principale, Khaosan Road, on peut trouver de tout, souvent très bon marché pour les touristes, mais pas toujours de très bonne qualité…

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire