Catégories
Tourisme Voyage

La Thaïlande reste le meilleur rapport qualité-prix

Pour la troisième année consécutive, la Thaïlande reste le pays en tête des citations pour le meilleur rapport qualité-prix selon une étude du Country Brand Index (CBI). Telle est la conclusion d’une enquête internationale effectuée auprès de 2700 voyageurs d’affaires et de loisirs de neuf pays, menée par Future Brand, un des leaders mondiaux de conseil en marque.

“Célèbre pour sa culture authentique, ses magnifiques plages et sa vie nocturne, la Thaïlande est également l’une des destinations les plus abordables au monde”, dit le rapport.

L’industrie du tourisme en Thaïlande a été durement touchée par les problèmes politiques intérieurs. L’Association des Agents de Voyage thaïlandais (ATTA) a récemment déclaré  que la Thaïlande a affiché sa plus forte baisse de fréquentation touristique en 10 ans. La plus forte baisse est enregistrée sur le secteur des voyages organisés avec une chute de 16% .

Des touristes japonais visitent le site historique d'Ayutthaya | photo: Camilla Davidsson

La baisse a commencé en août dernier, lorsque des manifestants anti-gouvernementaux ont fermé les aéroports de Phuket et Hat Yai, et s’est nettement aggravée après l’occupation des aéroports  de Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok, qui sont restés fermés 10 jours à la fin du mois de novembre dernier.

Les touristes en provenance de Chine, du Japon et de la Corée du Sud ont chuté de 11 à 39%, mais sont restés en tête des arrivées en termes de nationalités. Les visiteurs en provenance de Singapour ont diminué de 52%, ceux en provenance de Hong Kong de 43%, et de Macao de 57%. Dans le dernier mois de haute saison (décembre), tous les principaux marchés européens de l’Europe – le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France – ont également chuté.

L’Association des Agents de Voyage thaïlandais a exhorté le gouvernement à lancer une campagne mondiale pour attirer les touristes et pour persuader la population locale de prendre davantage de vacances. Le Conseil du tourisme de la Thaïlande estime que le pays perdra 30% de visiteurs cette année au premier trimestre.

La TAT (Tourism Authority of Thailand) prévoit de participer à des salons du tourisme dans les marchés émergents, afin d’attirer davantage de visiteurs en provenance de Scandinavie, de la Chine, l’Inde, Japon et le Moyen-Orient.

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire