Catégories
séjours

Séjour en Thaïlande, c’est le moment d’en profiter.

Horizon siamois –  un séjour Thaïlande qui offre un très bon rapport qualité-prix ! Avec la baisse du tourisme en Thailande, les voyagistes proposent cette année des séjours à des prix vraiment intéressants. 17 jours en pension complète pour 1397 euros, c’est vraiment le moment d’en profiter.

Visites du Palais Royal, du célèbre marché flottant ainsi qu’un dîner de spécialités locales et danses traditionnelles avec extension balnéaire possible. 17 jours / 14 nuits en chambre double en hôtels de catégorie 3 étoiles et  3 étoiles sup (normes locales).

En pension complète du dîner du 2e jour au déjeuner du 16e jour dont un dîner spectacle Kantoke avec danses des tribus, un déjeuner dans un restaurant situé au bord du fleuve Chao Phraya, un déjeuner au bord du fleuve du Mékong, un déjeuner au bord de la Rivière Kwaï. Vols A/R,  transferts et transports intérieurs compris.

Prix par personne, à certaines dates, sous réserve de disponibilité. PLUS d’INFO

EUR 1,397

1er JOUR : départ de Paris.

2e JOUR : arrivée à Bangkok (60km-1h). Accueil et transfert à votre hôtel, cocktail de bienvenue. Libre jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel.

3e JOUR : Bangkok-Marché flottant-Bangkok (200km-2h). Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de cocotier. Accès au marché flottant en pirogue, balade à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis avant de découvrir les marchands en pirogues chargées de fruits, de légumes, de paniers. Déjeuner au restaurant local.

Le temple de Wat Phra Keo à Bangkok

L’après-midi, retour à Bangkok pour visiter : le Palais Royal, le Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande, le Wat Po abritant un gigantesque Bouddha Couché doré de 46 mètres de longueur. Dîner et nuit. En option : excursion Bangkok de nuit (quartier chinois, marché aux fleurs, etc).

4e JOUR : Bangkok-Bang Pa In-Ayuthaya (100km-1h). Départ pour le Palais d’été situé en bord de rivière que fréquentaient anciennement les derniers rois du Siam : Bang Pa In et ses bâtiments aux architectures variées. Déjeuner au restaurant local.Visite du site archéologique d’Ayuthaya et de ses 3 temples : Wat Monkol, Bopitr, Wat Sri Sanphet, le plus grand d’Ayuthaya. Dîner et nuit.

5e JOUR : Ayuthaya-Pimai-Korat (300km-3h30). Continuation pour Korat, en cours de route, arrêt au marché des fruits tropicaux de Mouak Lek. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, visite de Pimaï et son merveilleux temple khmer du XIIe siècle, de son musée national, la statue en pierre du dernier grand roi khmer. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e JOUR : Korat-Prasat Phnom Rung-Kon Khaen (400km-4h). Départ pour le temple khmer de Prasat Phanom Rung (édifié en granit rose sur un ancien volcan et dédié au dieu Shiva), arrêt au village de poterie de Dan Kwian. Visite des vestiges en grès rose juchés sur un ancien volcan. Déjeuner, l’après-midi, longue route pour Khon Kaen et visite du tombeau des hommes préhistoriques à Ban Prasat. Dîner et nuit à Kon Khaen.

7e JOUR : Khon Khaen-Ban Chiang-Loei (350km-4h). Départ pour Ban Chiang : visite du musée et du site de fouilles archéologiques. Continuation vers Nong Khai sur la frontière laotienne et le pont de l’amitié séparant les 2 pays.Visite de Wat Po Chai avec son Bouddha d’or, de bronze et de rubis. Déjeuner, l’après-midi, belle route vers Loei entre montagne et Mékong. Dîner et nuit à Loei.

8e JOUR : Loei-Kun Ming Thai-Phitsanulok (400km-4h). Départ pour visiter Kun Ming Thai, arrivée et promenade à pied (environ 1 h) le long des chemins montagneux pour découvrir l’étonnant ensemble de rochers rappelant Kun Ming en Chine. Déjeuner, l’après-midi, route pour Phitsanulok et visite du Wat Phra Sri Ratana, Mahathat, qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinarat, une statue extrêmement vénérée dans toute la Thaïlande. Dîner et nuit à Phitsanulok. En option : promenade en pousse-pousse dans la ville, visite du marché aux insectes.

9e JOUR : Phitsanulok-Sukhothai-Lampang (280km-3h). Route pour Sukhothai, ancien royaume et visite de ses principaux vestiges du XIIIe siècle, le Wat Mahathat et son stupa en forme de bouton de lotus caractéristique du style de Sukhothai, le Wat Sra Sri, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva et son musée. Déjeuner. L’après-midi, route vers Lampang où l’influence birmane se retrouve dans plusieurs temples, visite de son temple :Wat Phra That Lampang Luang. Nuit à l’hôtel dans cette charmante ville. Dîner et nuit.

10e JOUR : Lampang-Mae Chan-Chiang Rai (270km-3h). Visite d’un marché local puis route vers Phayao et son magnifique lac bordé de chaînes de montagnes. Arrivée à Chiang Rai, embarquement pour une croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok à la rencontre des tribus Karen, Akkha et Lahu. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, transfert en 4X4 à Mae Salong pour visiter les villages des tribus montagnardes Akkha et Yao. Dîner et nuit à l’hôtel à Chiang Rai. En option : mini-croisière sur le fleuve Mékong dans la zone Triangle d’Or où vous pouvez approcher la Birmanie et où se trouve le Casino.

11e JOUR : Chiang Rai-Triangle d’Or-Chiang Saen-Tha Torn-Chiang Mai (250km-3h). Continuation vers un marché très coloré près de la frontière, puis route vers la région de Triangle d’Or pour la visite du musée de l’Opium. Déjeuner au bord du Mékong.Visite du majestueuxWat Phra That Jomkitti. Puis, route vers Tha Torn, visite du village des tribus Kayaw et des “femmes girafes”.Visite de Tha Torn, temple sur la colline (belle vue panoramique). Continuation vers Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel.

12e JOUR : Chiang Mai-Doi Suthep-Sankhamphaeng-Chiang Mai. Départ pour Chiang Mai et ses environs: visite du Doi Suthep, temple le plus beau et le plus vénéré de la région du Nord dont la principale attraction est son chedi d’origine. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, visite du village de Sankhamphaeng où vous pourrez acheter de l’artisanat local : bijoux, ombrelles, soie, argent… Dîner Kantoke avec spécialités locales et danses des tribus.

13e JOUR : Chiang Mai-Camp d’éléphant de Chiang Dao-Bangkok (45km-1h). Départ pour assister à une représentation des éléphants au travail à Chiang Dao, (option promenade d’une heure à dos d’éléphant). Visite d’une ferme d’orchidées. Déjeuner à la ferme. En fin d’après-midi, vous pouvez profiter d’un massage traditionnel d’une heure dans un institut… En fin de journée, train de nuit couchettes 2e classe climatisée pour Bangkok. Dîner et nuit à bord (700km 12h de train).

14e JOUR : Bangkok-Rivière Kwaï (180km-2h).Transfert vers la zone de la Rivière Kwaï.Visite du cimetière des soldats alliés à Kanchanaburi, du fameux pont de la Rivière Kwaï datant de l’époque de la deuxième guerre mondiale. Déjeuner. L’après-midi, route pour l’hôtel. Dîner et nuit.

15e JOUR : Rivière Kwaï-Prasat Muang Sing-Bangkok (180km-2h). Départ pour la visite du temple khmer «Prasat Muang Sing», construit au XIIe siècle. Excursion à bord du petit train de NamTok où vous traverserez de ravissants paysages. Déjeuner au bord de la rivière Kwaï, puis retour à Bangkok. Diner et temps libre destiné au shopping dans les nombreux centres commerciaux de la ville ou au marché de nuit.

16e JOUR : Bangkok (120km-1h30). Le matin, excursion facultative sur les klongs (canaux de l’ouest de Bangkok) avec la visite du temple de l’aube (Wat Arun), sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Départ pour le déjeuner au bord du fleuve. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.

17e JOUR : arrivée à Paris.

Possibilité d’extension 3 nuits en séjour balnéaire ou autre produit «À la carte».

Ces informations sont données à titre indicatif au moment de la publication et peuvent être soumises à modification sans préavis.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire