Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères (MFA) a confirmé qu’il n’y avait pas encore de date limite fixée pour l’entrée en Thaïlande dans le cadre du programme “Test and Go”, pour les personnes qui ont déjà obtenu leur “Thailand Pass”.

La confirmation, donnée lors d’un point de presse par le porte-parole du MAE, Tanee Sangrat, intervient après que le Centre d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a annoncé le 7 janvier que les personnes munies des laissez-passer ne pouvaient entrer que jusqu’au 15 janvier.

Déclarations contradictoires

Dans un premier temps le porte-parole du CCSA, Taweesin Visanuyothin , avait déclaré lors d’un point de presse que les entrées “Test and go” (programme sans quarantaine) seraient suspendues après le 15 janvier, le ministère des Affaires étrangères a par la suite confirmé que l’information n’était pas officielle.

Le porte-parole du MFA a précisé que la suspension du “Thailand Pass” ne s’applique qu’au programme “Test and Go”, pour lequel les personnes entièrement vaccinées et COVID-négatives des pays et territoires à faible risque peuvent entrer dans le pays avec une quarantaine d’environ 24 heures en attendant les résultats du test COVID effectué à l’entrée.

Le Thailand Pass maintenu pour la “sandbox” et la quarantaine alternative

La délivrance du “Thailand Pass” se poursuit pour ceux qui entrent en Thaïlande par le biais des programmes de quarantaine alternative et de “bac à sable”.

Pour ces derniers, aucune quarantaine n’est requise, mais les arrivants doivent rester dans la province d’entrée pendant au moins sept jours avant d’être autorisés à voyager ailleurs dans le pays.

Actuellement, le programme sandbox est mis en œuvre à Phuket, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Krabi et Phang-nga (depuis le 11 janvier pour les autres destinations que Phuket).

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.