La Thaïlande rouvre trois autres destinations Sandbox – Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao) à partir du 11 janvier 2022 – en plus de Phuket.

Le programme d’entrée Sandbox est disponible sur quatre destinations

À partir du 11 janvier 2022, les voyageurs internationaux pourront se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox et pourront choisir de passer leur séjour obligatoire de 7 jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao).

Les voyageurs devront également demander le Sandbox Thailand Pass, avec un certificat de vaccination complet, un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée (72 heures maximum), un hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel approuvé, deux tests RT-PCR prépayés à effectuer sur place et une police d’assurance avec une couverture minimum de 50 000 $ US.

Une fois sur place les voyageurs doivent rester au moins les 7 premières nuits dans une destination Sandbox s’ils envisagent de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. Un voyageur peut rester moins de 7 nuits, mais il devra quitter immédiatement la Thaïlande pour un autre pays.

Levée des restrictions de voyage sur les arrivées en provenance des pays africains
Toujours à partir du 11 janvier 2022, le CCSA a approuvé la levée des restrictions de voyage sur les arrivées des pays africains.

Cela signifie que les voyageurs africains seront autorisés à demander le Thailand Pass dans le cadre du programme Sandbox ou du système de quarantaine alternatif.

Les demandes de TEST & GO Thailand Pass restent suspendues jusqu’à nouvel ordre

6 comments
  1. Bonjour et merci pour vos infos ! Juste une question concernant les enfants de moins de 6 ans, doivent-ils eux aussi subir les 2 tests PCR la semaine de l’arrivée ? Où trouver les prix des tests PCR sur place ? Merci beaucoup pour votre travail 😉

  2. Bonjour, pour le Sandbox à Koh Pha-Ngan faut il l’hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel approuvé? J’ai beau à chercher, je n’en trouve pas sur l’île. Et je me demande si aller dans un resort simple c’est autorisé. Merci pour votre aide. Je veux y être du 26 mars au 16 avril et un ami à moi y a un resort

  3. Bonjour.
    Le soucis est de savoir si nous pouvons transiter par l’aéroport de Bkk. Sinon comment faire ? Merci

    1. 5. Vols d’arrivée (pour la quarantaine à Phuket ou Samui)
      5.1 Phuket : Il faut prendre un vol international qui atterit directement à Phuket, sans escale à Bangkok (sinon les voyageurs seraient soumis d’une quarantaine à Bangkok).

      5.2 Samui : Il faut prendre soit un vol international qui atterit directement à Samui, soit un des vols PG5125, PG5151 et PG5171 de la route Bangkok-Samui pour ceux qui font une escale à Bangkok (d’autres vols de la route Bangkok-Samui ne sont pas encore autorisées pour les voyageurs internationaux soumis d’une quarantaine par ils ne remplissent pas la condition de sealed route).

      Source: http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

      1. Merci pour les précisions .
        Je suis intéressé pour Krabi et Phang-Na . Faut il passer par Phuket ?
        Remarquez je n’ai jamais fait Phuket , cets peut être l’occasion ou jamais .

        1. Oui je vous conseille de voir Phuket , c’est un incontournable ! 🙂

Comments are closed.

You May Also Like

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025