7eaee05c islands near koh samui ang thong national marine park - thailande-fr

En Bref

Trois autres destinations rejoignent Phuket pour le programme "Sandbox" qui permet d'entrer en Thaïlande avec une quarantaine de sept jours assouplie (possibilité de circuler librement, mais sans sortir de la région d'arrivée).

La Thaïlande rouvre trois autres destinations Sandbox – Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao) à partir du 11 janvier 2022 – en plus de Phuket.

Le programme d’entrée Sandbox est disponible sur quatre destinations

À partir du 11 janvier 2022, les voyageurs internationaux pourront se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox et pourront choisir de passer leur séjour obligatoire de 7 jours à Krabi, Phang-Na, Phuket ou Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao).

Les voyageurs devront également demander le Sandbox Thailand Pass, avec un certificat de vaccination complet, un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée (72 heures maximum), un hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel approuvé, deux tests RT-PCR prépayés à effectuer sur place et une police d’assurance avec une couverture minimum de 50 000 $ US.

Une fois sur place les voyageurs doivent rester au moins les 7 premières nuits dans une destination Sandbox s’ils envisagent de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. Un voyageur peut rester moins de 7 nuits, mais il devra quitter immédiatement la Thaïlande pour un autre pays.

Levée des restrictions de voyage sur les arrivées en provenance des pays africains
Toujours à partir du 11 janvier 2022, le CCSA a approuvé la levée des restrictions de voyage sur les arrivées des pays africains.

Cela signifie que les voyageurs africains seront autorisés à demander le Thailand Pass dans le cadre du programme Sandbox ou du système de quarantaine alternatif.

Les demandes de TEST & GO Thailand Pass restent suspendues jusqu’à nouvel ordre

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour et merci pour vos infos ! Juste une question concernant les enfants de moins de 6 ans, doivent-ils eux aussi subir les 2 tests PCR la semaine de l’arrivée ? Où trouver les prix des tests PCR sur place ? Merci beaucoup pour votre travail 😉

  2. Bonjour, pour le Sandbox à Koh Pha-Ngan faut il l’hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel approuvé? J’ai beau à chercher, je n’en trouve pas sur l’île. Et je me demande si aller dans un resort simple c’est autorisé. Merci pour votre aide. Je veux y être du 26 mars au 16 avril et un ami à moi y a un resort

  3. Bonjour.
    Le soucis est de savoir si nous pouvons transiter par l’aéroport de Bkk. Sinon comment faire ? Merci

    1. 5. Vols d’arrivée (pour la quarantaine à Phuket ou Samui)
      5.1 Phuket : Il faut prendre un vol international qui atterit directement à Phuket, sans escale à Bangkok (sinon les voyageurs seraient soumis d’une quarantaine à Bangkok).

      5.2 Samui : Il faut prendre soit un vol international qui atterit directement à Samui, soit un des vols PG5125, PG5151 et PG5171 de la route Bangkok-Samui pour ceux qui font une escale à Bangkok (d’autres vols de la route Bangkok-Samui ne sont pas encore autorisées pour les voyageurs internationaux soumis d’une quarantaine par ils ne remplissent pas la condition de sealed route).

      Source: http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

      1. Merci pour les précisions .
        Je suis intéressé pour Krabi et Phang-Na . Faut il passer par Phuket ?
        Remarquez je n’ai jamais fait Phuket , cets peut être l’occasion ou jamais .

        1. Oui je vous conseille de voir Phuket , c’est un incontournable ! 🙂