La Thaïlande envisage de rétablir la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers pour empêcher par la propagation du variant Omicron, selon une déclaration du ministère de la Santé faite ce matin lors d’une conférence de presse.

Le ministère de la Santé publique Anutin Charnvirakul proposera cette semaine au gouvernement de supprimer le programme « test and go » qui permettait aux voyageurs vaccinés d’entrer en Thaïlande sans faire de quarantaine depuis le 1er novembre.

Si cette proposition est acceptée, les touristes arrivant en Thaïlande devront de nouveau faire une quarantaine assouplie de 7 jours dans le cadre du programme « bac à sable » (commencé au mois de juillet), qui permet la libre circulation dans certains endroits spécifiques comme Phuket.

La Thaïlande a détecté jusqu’à présent 63 cas de personnes contaminées par la variante Omicron, a déclaré Anutin, avec un cas de transmission locale, le reste étant des cas importés.

Le premier cas transmis localement a été trouvé chez une femme thaïlandaise qui a été testée positive à Omicron après avoir contracté le virus de son mari, un Colombien qui est rentré en Thaïlande du Nigeria fin novembre, a déclaré un responsable du ministère de la Santé lors d’un briefing quotidien.

Citant des données de l’Organisation mondiale de la santé, le ministère de la Santé a confirmé que l’efficacité des vaccins approuvés pour prévenir la propagation d’Omicron sera réduite, mais les injections de rappel peuvent aider à augmenter le niveau de protection.

Signalée pour la première fois en Afrique du Sud, la variante Omicron a maintenant été détectée dans 89 pays à travers le monde.

La Thaïlande a  dépassé les 100 millions de doses de vaccin COVID-19 administrées aujourd’hui, 61 % de la population ayant déjà reçu deux doses (44,4 millions) et près de 7 % (plus de 5 millions) leur troisième injection de rappel.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

11 replies on “Omicron: la Thaïlande envisage de rétablir la quarantaine”

  1. Je pars aussi fin janvier !!! La Thaïlande va mourir sans touristes, ce si beau pays avec ses habitants si généreux !!! Je comprends pas, tant qu’on est vacciné doublement ou triplement comme moi !! pk ils veulent foutre des quarantaines ça n’as aucun sens…un test à l’arrivé suffit !!!

  2. Super…
    On est censé arriver le 1er janvier… quid du thailande pass si on doit passer par le programme bac à sable à la place du Test and Go… on a réservé une semaine avant l’annonce de l’arrivée du nouveau variant 😓

  3. politique de la peur, je boycotte tant qu’il n’y aura pas un retour d’avant 2020

  4. Cela fait 2 fois que j’annule mes reservations et que je reprogrammme un nouveau voyage de 3 semaines, du Nord au Sud. Si il y a quarantaine j’annule tout

    1. Et oui Jean Paul c est comme ça dans le monde entier,en attendant tu peux toujours à apprendre à écrire le français sinon tu vas au Brésil car avec bolsonaro le Covid n existe pas là-bas ,un conseil assis toi sur le pain de sucre ça protège du Covid et de la connerie

    2. Moi je dois décoller dans 10 jours si il remette la quarantaine je laisse tomber j irai plus pendant quelque années au passesage je pers 150. € de réservation

  5. Ça devient du grand n’importe quoi….. Ici ou ailleurs ! J’espère pour les Thaïlandais que ça arrivera pas…. Déjà qu’il n’y a pas de touristes ou très peu, la ce serait achever le tourisme. Pourtant Chanocha avait dit qu’il n’y aurait aucun retour en arrière….

      1. S’ils souhaitent avoir 95% d’annulation c’est sur le bon chemin je pars dans 3 semaines mais les 7 jours de quarantaine pas pour moi j’annulerai.

        1. la thailand sans tourites is,est possible il y a 22 ans quand je suis arrive sur l,ile de samui
          il n,y avait personne et les gens continuaient a vivaient sans touristes

Comments are closed.