La compagnie aérienne Emirates a annoncé qu’elle reprendrait quatre vols hebdomadaires vers l’île de Phuket à partir du 2 juillet 2021, suivant la réouverture d’une des principales destinations aux touristiques en Thaïlande.

Les passagers vaccinés contre le COVID-19 devraient pour effectuer un voyage sans tracas, et surtout sans mise en quarantaine à l’arrivée.

Le Premier ministre thaïlandais et le CCSA ont confirmé que la réouverture de Phuket au tourisme international aura bien lieu le 1er juillet comme prévu, mais uniquement pour les touristes ayant reçu deux doses de vaccins contre la Covid-19.

Cependant le plan de réouverture de Phuket, baptisé « sanbox », doit encore obtenir l’approbation officielle du gouvernement.

La liaison Dubaï-Phuket sera assurée avec un Boeing 777-300ER dans une configuration à trois classes, offrant des services premium en première et classe affaires ainsi qu’en classe économique.

Le vol Emirates EK378 quittera Dubaï les mardis, vendredis, samedis et dimanches à 03h00 et arrivera à l’aéroport international de Phuket à 12h30 le même jour. Le vol de retour, EK379, partira de Phuket à 00h10, les mercredis, samedis, dimanches et lundis, pour arriver à Dubaï à 03h05 le même jour (toutes les heures sont locales).

La Thaïlande a longtemps été l’une des destinations préférées des voyageurs du Moyen-Orient, d’Europe et d’autres pays transitant par Dubaï. Emirates a également repris ses vols vers Bangkok depuis septembre 2020, assurant un service quotidien.

Emirates a progressivement remis en service son réseau mondial, et a repris ses services passagers vers plus de 120 destinations, permettant aux voyageurs de se connecter facilement vers les Amériques, l’Europe, l’Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique via Dubaï.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.