Le Premier ministre thaïlandais et le CCSA ont confirmé que la réouverture de Phuket au tourisme international aura bien lieu le 1er juillet comme prévu, mais uniquement pour les touristes ayant reçu deux doses de vaccins contre la Covid-19.

Deux tests PCR en cinq jours

Selon l’annonce de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, les voyageurs arrivant à Phuket devront être complètement vaccinés (deux doses), produire un test PCR négatif à leur arrivée, ainsi qu’un autre test le cinquième jour de leur visite, le tout à leurs frais.

A noter que actuellement le prix d’un test PCR en Thaïlande est de 3000 à 4000 bahts.

Les voyageurs devront rester sur l’île de Phuket pendant au moins 7 nuits avant de pouvoir voyager ailleurs dans le pays.

Le plan «bac à sable» de Phuket est présenté comme un projet pilote pour une réouverture progressive de toute la Thaïlande dans les mois à venir, en commençant par les sites touristiques les plus fréquentés.

Restrictions sur les visas inchangées

Mais pour le moment les restrictions pour l’obtention d’un visa touristique pour la Thaïlande restent toujours en vigueur (Certificat of entry, assurance Covid, test PCR etc…), et seules les mesures relatives à la quarantaine seront assouplies à partir du 1er juillet, et uniquement à Phuket.

Cependant la durée de l’exemption de visa est passée de 30 jours à 45 jours. Il s’agit du seul changement notable du régime d’exemption de visa touristique, qui permet à certaines nationalités (dont française et monégasque) de séjourner en Thaïlande avec un passeport ordinaire et sans visa jusqu’à 45 jours à des fins touristiques uniquement.

La page de l’Ambassade de Thaïlande en France qui recense les documents nécessaires pour entrer en Thaïlande n’a pas été mise à jour depuis le 6 mai et affiche toujours la longue liste d’étapes à franchir avant de pouvoir obtenir un CEO (Certificate of Entry) toujours indispensable au 30 mai 2021.

On suppose que cette procédure sera allégée pour les personnes vaccinées d’ici le 1er juillet au moins pour les voyageurs souhaitant se rendre à Phuket dans le cadre du projet « Phuket Sandbox », mais rien n’a été annoncé officiellement pour le moment.

Phuket mise sur 129 000 arrivées

Phuket devrait accueillir 129000 touristes internationaux à partir du 1erjuillet au cours des trois premiers mois du programme de test (sandbox) sans quarantaine selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, estime que l’initiative de réouverture – Phuket Sandbox – devrait attirer 30 000 à 40 000 touristes par mois, les marchés long-courriers étant la cible principale.

Phuket devrait être la première destination à rouvrir sans quarantaine aux touristes vaccinés à partir du mois de juillet, suivie d’une dizaine d’autres destinations au mois d’octobre.

La Thaïlande qui a accueilli près de 40 millions de visiteurs en 2019 générant 60 milliards de dollars de revenus (environ 49,2 milliards d’euros) prévoit de recevoir 500 000 touristes en 2021.

Le secteur touristique, qui représentait environ un cinquième de l’économie thaïlandaise avant la pandémie de Covid-19, pourrait ne pas revenir à la normale avant 2026, a estimé le Conseil national du développement économique et social, citant l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

14 Comments

  1. vous croyez réellement que les gens seront intéressés à venir dans ces conditions draconiennes? Les vacances ne doivent rien à voir avec un système carcéral où on paie pour être enfermé

      1. Parlez au moins en français TU AS raison et non T’A on ne VEUT pas et non on VEUX

  2. vacinnés + 2 tests PCR en 5 jours, pourquoi pas un par jour? c’est du grand n’importe quoi !!!!

  3. deux dose? en France ceux qui ont eu covid ne peuvent que recevoir une dose pour avoir la vaccination complète ? est que le gouvernement thaïlandais va pouvoir comprendre ça ?

  4. Festival humouristique !
    Bon pour etre serieux, ils auront……..personne

  5. Moi j irai au mois d aout .c est le seul pays oùje me sensbien en vacances.il y a en France ou en thailand e des agences qui s occupent de tout pour le COE .attendre encore 1 peu que tout soit officiel dans les ambassades ,les vols semi commerciaux aussi,les hotels SHA + .
    on n est pas encore sûr de pouvoir sortir librement de l hotel les 1 er jours même vacciné.

  6. Je pense que d’ici quelques jours ils devront y réfléchir , c’est du n’importe quoi , ils veulent remplir les caisses de l’état ..non ..On dirait que ils ne réfléchissent pas parfois !
    En ce sens les autres pays sont plus raisonnables .

  7. Bonjour je suis vacciné avec une dose car Une seule est nécessaire quand on a déjà eu le virus)
    Et je n’aurai donc pas de deuxième dose car ayant je dispose d’un code QRP Pourrais-je de se faite aller à Phuket en juillet ? Merci

  8. en Europe être vacciné dispense des tests PCR. Je cite » les Européens qui sont vaccinés pourront venir en France sans test PCR», a-t-il déclaré sur CNEWS. « Laisser entre les gens vaccinés et leur demander des tests PCR n’est donc qu’une arnaque ou une taxe qui ne dit pas son nom.

    1. En France les tests Pcr sont gratuits en Belgique 40 euros au plus soit 1500 baths deux fois moins que les coûts locaux. Faites vos propres déductions

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.