Catégories
Phuket Tourisme

L’aéroport international de Phuket reste fermé jusqu’à nouvel ordre

Prévue pour le 16 mai, la réouverture de l’aéroport de Phuket a finalement été reportée jusqu’à nouvel ordre.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) est revenue aujourd’hui sur sa décision de rouvrir l’aéroport international de Phuket à partir du 16 mai.

Dans une annonce urgente publiée aujourd’hui, le CAAT a ordonné la prolongation de la fermeture de Phuket jusqu’à nouvel ordre.

Pour motiver ce revirement, le CAAT s’st appuyé sur l’avis du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) selon lequel Phuket restait une zone à risque de propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

Le CAAT continue d’autoriser des exceptions pour les atterrissages des aéronefs suivants: aéronefs d’État ou militaires; atterrissage d’urgence; atterrissage technique sans débarquement de passagers; aide humanitaire, vols médicaux et de secours; vols de rapatriement et avions-cargos.

Plusieurs compagnies aériennes ont remis en service des vols intérieurs en Thaïlande depuis le 1er mai, mais des restrictions importantes sont toujours imposées dans plusieurs provinces.

Actuellement quatre compagnies aériennes ont repris des vols domestiques en Thaïlande : Nok Air, AirAsia, Thai Lion Air et Thai VietJet.

Les 14 aéroports desservis sont Lampang, Mae Sot, Phitsanulok, Buriram, Sakhon Nakhon, Nakhon Phanom, Roi-Et, Khon Kaen, Ubon Ratchathani, Udon Thani, Trang, Nakhon Si Thammarat, Surat Thani et Krabi.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.