Catégories
Actu

Aucun nouveau cas de coronavirus en Thaïlande

La Thaïlande enregistre aujourd’hui une nouvelle journée sans contamination supplémentaire au Covid-19.

Le gouvernement thaïlandais a annoncé aujourd’hui samedi 16 mai, aucun nouveau cas de coronavirus pour la deuxième fois en une semaine.

La Thaïlande avait enregistré une première journée sans contamination à coronavirus (Covid-19) le mercredi 13 mai pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Le nombre total de cas s’élève toujours à 3025, et le nombre de décès est toujours de 56. Une personne de plus est guérie de la maladie, portant le nombre total de guérisons à 2 855 cas.

114 patients restent hospitalisés.

“C’est notre victoire dans la lutte contre la maladie”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, le Dr Thaweesin Visanuyothin.

Les centres commerciaux seront autorisés à rouvrir en Thaïlande à partir du dimanche 17 mai, et le couvre-feu durera une heure de moins, de 23 heures à 4 heures, au lieu de 22 heures à 4 heures en ce moment.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Je suis très très heureux et content pour ce peuple courageux et formidable.
    Espérant que le tourisme pourra reprendre dans les plus brefs délais, afin de rebooster leur économie qui en a bien besoin.🇹🇭🙏.

    • D’accord pour la réouverture du tourisme ,mais freiner le tourisme de masse qui pollue ce beau pays, gangréné par l’avidité de l’argent bien plus qu’ailleurs.