Le gouvernement thaïlandais a annoncé aujourd’hui samedi 16 mai, aucun nouveau cas de coronavirus pour la deuxième fois en une semaine.

La Thaïlande avait enregistré une première journée sans contamination à coronavirus (Covid-19) le mercredi 13 mai pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Le nombre total de cas s’élève toujours à 3025, et le nombre de décès est toujours de 56. Une personne de plus est guérie de la maladie, portant le nombre total de guérisons à 2 855 cas.

114 patients restent hospitalisés.

“C’est notre victoire dans la lutte contre la maladie”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, le Dr Thaweesin Visanuyothin.

thailand cases 1105 - thailande-fr

Les centres commerciaux seront autorisés à rouvrir en Thaïlande à partir du dimanche 17 mai, et le couvre-feu durera une heure de moins, de 23 heures à 4 heures, au lieu de 22 heures à 4 heures en ce moment.

2 comments
  1. Je suis très très heureux et content pour ce peuple courageux et formidable.
    Espérant que le tourisme pourra reprendre dans les plus brefs délais, afin de rebooster leur économie qui en a bien besoin.????????????.

    1. D’accord pour la réouverture du tourisme ,mais freiner le tourisme de masse qui pollue ce beau pays, gangréné par l’avidité de l’argent bien plus qu’ailleurs.

Comments are closed.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.