Le gouvernement thaïlandais a annoncé aujourd’hui samedi 16 mai, aucun nouveau cas de coronavirus pour la deuxième fois en une semaine.

La Thaïlande avait enregistré une première journée sans contamination à coronavirus (Covid-19) le mercredi 13 mai pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Le nombre total de cas s’élève toujours à 3025, et le nombre de décès est toujours de 56. Une personne de plus est guérie de la maladie, portant le nombre total de guérisons à 2 855 cas.

114 patients restent hospitalisés.

« C’est notre victoire dans la lutte contre la maladie », a déclaré le porte-parole du gouvernement, le Dr Thaweesin Visanuyothin.

Les centres commerciaux seront autorisés à rouvrir en Thaïlande à partir du dimanche 17 mai, et le couvre-feu durera une heure de moins, de 23 heures à 4 heures, au lieu de 22 heures à 4 heures en ce moment.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Aucun nouveau cas de coronavirus en Thaïlande”

  1. Je suis très très heureux et content pour ce peuple courageux et formidable.
    Espérant que le tourisme pourra reprendre dans les plus brefs délais, afin de rebooster leur économie qui en a bien besoin.????????????.

    1. D’accord pour la réouverture du tourisme ,mais freiner le tourisme de masse qui pollue ce beau pays, gangréné par l’avidité de l’argent bien plus qu’ailleurs.

Comments are closed.